Rachat or Paris

Où vendre l’or à Paris ?

L’or est une valeur sûre, qui ne fait que prendre de la valeur ces dernières années. Les investisseurs l’ont bien compris ! Acheter des lingots, des pièces d’investissement ou encore Napoléon III peut rapporter beaucoup. Par ailleurs, revendre des bijoux de famille ou qui ne sont plus à votre goût est aussi un moyen simple et efficace de se faire de l’argent. Voici nos conseils pour revendre votre or à Paris au meilleur prix et dans les meilleures conditions. Il existe plusieurs circuits revente d’or dans la capitale. Les spécialistes principaux sont les comptoirs et les bijoutiers. Nous vous conseillons d’être rigoureux afin d’éviter toute fraudes ou arnaques. Vérifiez toujours la réputation de vos adresses en ligne, demandez à ce que la pesée sa fasse face à vous et exigez un contrat écrit.

Rachat or Paris 9e

Les comptoirs d’achat et de vente d’or à Paris et dans toute la France sont désormais monnaie courante. Ils évaluent le prix de l’or principalement en fonction de son cours et de sa cotation à la Bourse. L’avantage principal de ces lieux et la rapidité et la fiabilité de l’échange. Par ailleurs, vous pouvez aussi souvent y acheter des métaux précieux.

expertise débris or

L’estimation de votre or et de vos bijoux

Le prix de l’or est instable. Il est influencé par sa cotation, qui dépend majoritairement de l’offre et la demande. La période peut ainsi grandement influencer le prix de revente de votre métal. Sachez cependant que l’acheteur professionnel doit afficher le prix de l’or. Il doit être visible (sur sa vitrine ou son comptoir) par le revendeur avant l’échange. Suite à l’analyse de votre objet et la prise en compte du cours journalier, l’expert vous fait donc une proposition.

rachat bijoux anciens
expertise or et bijoux

Vendre son or dans une bijouterie à Paris

L’or se rachète aussi en bijouterie. Toutes ne reprennent pas cette matière première, mais les passionnés de bijoux anciens l’utilisent fréquemment pour restaurer leurs pièces. C’est le cas de notre magasin, situé au 41 rue des Martyrs 75009 à Paris. Nous reprenons tous types d’or : bijoux cassés, pièces de monnaie, lingotins, ou encore bagues de fiançailles. Si vous détenez de métal précieux sous forme d’objet ancien, son prix peut être revu à la hausse en fonction de son intérêt dans notre bijouterie. Il en est de même pour les diamants, les pierres fines, l’argent ou encore le platine.

expertise bijoux anciens

L’expertise de bijoux en or

L’analyse de votre or se fait en plusieurs temps. Dans notre bijouterie, l’expert détermine le carat (allant du 9 carats jusqu’aux 24 carats), l’état du métal, le poids de l’or. La pesée se fait en votre présence avec du matériel spécialisé. S’il s’agit de bijoux anciens, l’époque et la rareté de votre objet précieux peut aussi influencer sur le prix en bijouterie. Cela ne sera pas forcément le cas d’un comptoir qui prendra simplement en compte la qualité de votre métal.

La revente d’or

Vous recevez donc une offre d’achat. Vous êtes libre de l’accepter ou non. Vous avez ensuite un délai de 48h pour vous rétracter et exiger la restitution. Dans notre bijouterie du 9ème arrondissement, l’estimation est gratuite et sans engagement. Le paiement se fait selon la réglementation : en une seule fois, en virement ou en chèque.
Vous souhaitez faire expertiser vos objets en or, en argent ou en platine ? Rendez-vous dans notre boutique. Nous rachetons aussi vos bijoux anciens et d’occasion.

Conditions pour la revente d’or

Une revente de métaux précieux se faire de manière protocolaire et réglementée. L’expertise doit se faire sous vos yeux et la vente doit faire objet d’un contrat écrit. Voici comment se déroule le rachat de votre or.

vente et achat or paris

Conditions pour la revente d’or

Une revente de métaux précieux se faire de manière protocolaire et réglementée. L’expertise doit se faire sous vos yeux et la vente doit faire objet d’un contrat écrit. Voici comment se déroule le rachat de votre or.