Rachat or 18 carats 

Rachat or 18 carats

Le rachat d’or 18 carats est une activité qui peut s’exercer dans de nombreux lieux, auprès de différents professionnels issus de secteurs d’activité variés. Vous pouvez ainsi opter pour le rachat d’or 18 carats auprès de comptoirs spécialisés dans le rachat de métaux précieux, mais aussi sur internet où de nombreuses offres de rachat d’or 18 carats sont apparues au cours des dernières années. Toutefois, le rachat d’or 18 carats peut également se pratiquer auprès de professionnels du monde de la bijouterie et de la joaillerie. Choisir un tel lieu de vente peut avoir différents avantages, notamment car les bijoutiers ne s’intéresseront pas seulement au poids de votre or, mais aussi à sa forme et au travail qu’il implique. N’hésitez donc pas à comparer les offres qui vous sont faites pour tirer de votre or le meilleur prix. L’or peut s’incarner sous forme de bijoux tels que les bracelets, les bagues, les colliers, mais aussi sous forme de pièces, de lingots, de lingotins, de montres voire même de petits objets, qu’ils soient cassés ou en très bon état.Un grand nombre de secteurs est alors consommateur d’or. Ce métal est utilisé dans le domaine des nouvelles technologies, des arts décoratifs, en passant par le médical ou le spatial.

achat de bijoux en or
rachat or 18k

 Quant au carat de l’or, celui-ci définit en partie la qualité du métal. Le carat correspond en effet à la quantité d’or pur présent dans un objet. Plus le carat est élevé, plus il y a donc d’or pur dans l’objet, et plus sa valeur marchande augmente. L’or est alors souvent, surtout en bijouterie, de 18 ou de 24 carats, ce qui confère au produit un gage de qualité. Il faut noter, d’autre part, que l’achat et le rachat d’or sont des activités qui ont vu le jour il y a très longtemps. De tout temps, les sociétés ont commercé grâce à ce métal précieux qui faisait office de monnaie. La charge symbolique de l’or a ainsi suscité la fascination de nombreuses sociétés, de l’Antiquité aux Temps Modernes jusqu’à nos jours. L’or va donc de pair avec l’évolution monétaire, il accompagne les fluctuations du commerce. Il a été l’objet de beaucoup de convoitises, notamment territoriales comme l’illustre la “conquête de l’Ouest” ou la “ruée vers l’or” en Californie. De nos jours, l’or est donc une valeur refuge et de réserve, souvent utilisée pour l’investissement  hors des circuits bancaires, dans le cadre d’opérations de placements. La valeur et le cours de l’or ne diminuent pratiquement pas dans le temps, demeurant au contraire d’une grande stabilité. Tout ceci confère au client une certaine confiance, car il peut acheter et racheter de l’or en fonction des lois du marché.

rachat et vente or 14k

Estimation de votre or

L’estimation de votre or est réalisée par des professionnels du secteur. Elle se fait directement sur place, face à vous. Vous devez pour cela vous déplacer jusqu’à notre bijouterie, après un premier contact optionnel par mail ou par téléphone, notamment si vous désirez obtenir quelques informations ou que vous ne résidez tout simplement pas à Paris. L’expertise se déroule ensuite face à vous, à l’aide du matériel professionnel nécessaire et adapté. Nous pèserons, analyserons et étudierons votre or avec la plus grande attention. Ce service est totalement gratuit et sans engagement. Quant à la transaction, elle est sécurisée grâce à un paiement immédiat, sur place, par chèque ou virement bancaire comme l’exige la loi en vigueur.

rachat bijoux diamants

Achat or 18k, 14k et 9k

Dans notre bijouterie, nous pratiquons la vente mais aussi l’achat de métaux précieux, qu’ils soient sous forme brute ou de bijoux travaillés. Au-delà du bronze ou de l’argent, le plus convoité de ces métaux est très certainement l’or. Largement utilisé pour la confection de bijoux en tout genre (bagues, bracelets, colliers, montres…), il se décline sous différents coloris, du gris au jaune, en passant par le blanc ou le rose. Connue pour sa robustesse, la valeur de l’or s’estime principalement en fonction du rapport entre son poids et sa qualité. C’est ce que mesure une unité bien spécifique, le carat. En bijouterie et en joaillerie, celui-ci est le plus souvent de 18k, de 14k ou de 9k. Plus le carat est élevé, plus l’or est donc pur.

rachat dechets or

Experts en rachat de bijoux depuis deux générations

Pour cette opération, vous serez accueillis par Rosanna et Bruno Bottazzi, deux gemmologues diplômés d’Etat et experts en rachat de bijoux depuis deux générations. Vous bénéficierez de leur excellente connaissance du marché des pierres et des bijoux précieux, mais aussi de leur expérience dans l’analyse et le rachat de bijoux. Celle-ci est avant tout le résultat d’une longue pratique, d’abord acquise dans la bijouterie parisienne familiale, avant d’être appliquée dans leur propre enseigne. Installés depuis plus de vingt ans au coeur de la charmante et pittoresque Rue des Martyrs, Rosanna et Bruno Bottazzi sauront vous accueillir pour toutes vos questions et propositions.