Prix gramme or

Prix du gramme d’or

Le prix du gramme d’or varie deux fois par jour. Son cours est fixé en dollar par la Bourse de Londres : c’est ce que l’on appelle le fixing. Il est possible de suivre les évolutions du prix du gramme d’or en ligne, grâce à différents sites internet spécialisés qui permettent de comprendre, d’analyser et d’anticiper les fluctuations du marché de l’or. Parmi les sites les plus fameux s’intéressant au prix du gramme d’or, on retrouve celui de Cookson-CLAL https://www.cookson-clal.com/cours/BullionVaulthttps://or.bullionvault.fr/. Le prix du gramme d’or est alors déterminé selon différents facteurs. Des facteurs propres à l’or d’abord, comme le carat, l’unité de mesure qui évalue la densité et la pureté d’un objet en or. Plus le carat est élevé, plus l’or est pur et de grande valeur. Dans le cas de la joaillerie et de la bijouterie, l’or employé est en moyenne de 18 ou de 24 carats. Pour comprendre le fonctionnement et les variations du prix de l’or, il faut aussi prendre en compte des facteurs externes comme le contexte social, économique et politique des pays producteurs, ainsi que la situation économique et géopolitique mondiale. Tout ceci influence alors considérablement le cours et le marché de l’or. En tant que client, si vous compter acheter ou vendre de l’or, il sera donc primordial d’y accorder de l’importance. En dépit de ces quelques subtilités, l’or physique reste un investissement de grande qualité.

achat bijou

Vente de métal précieux

Ce métal précieux se revend assez aisément car l’or attire consommateurs, amateurs et investisseurs depuis la nuit des temps. Il ne perd pas de sa valeur, a une très forte aura symbolique, il est résistant et donc facile à stocker. Vous pouvez ainsi placer votre or auprès de banques. Vous pouvez aussi stocker vous-même votre or en dehors des circuits bancaires pour que son retrait soit plus libre et aisé. Il faudra alors en faire sécuriser le stockage, et il conviendra de conserver votre or dans un coffre, même si cette solution peut engendrer quelques coûts et frais. L’investissement dans l’or peut ainsi prendre différentes formes. Vous pouvez investir dans l’or sous forme de barre, de lingots et lingotins de tailles diverses et variées, mais aussi dans des pièces de monnaie de pays du monde entier. Les pièces les plus renommées peuvent être issues de différents continents et correspondre à des pièces de collection plus ou moins emblématiques. Vous pouvez également consolider votre investissement dans l’or grâce à des bijoux. Plus petits mais non moins prisés, les bijoux sauront se démarquer grâce à leur style et à leur époque, qu’elle soit vintage ou plus contemporaine. La vente de bijoux anciens et vintage pourra en effet intéresser les bijoutiers et professionnels du secteur, qui s’attarderont sur le travail fourni et pas seulement sur le poids de ces pièces. Pour vendre son or au meilleur prix, il est ainsi primordial de bien comparer les montants avant de céder à toute offre de rachat. Notez enfin que l’expertise de toute pièce doit avoir lieu devant vos yeux.

achat metal precieux

Nous rachetons de l’or chez Bottazzi Blondeel Paris 9e. 

Dans la bijouterie Bottazzi Blondeel, située dans le 9e arrondissement de Paris, nous rachetons de l’or avec le plus grand intérêt. L’or nous sert notamment de matière première pour la confection ou pour la restauration de bijoux en tout genre. Pour l’achat de votre or, nous vous rencontrons directement dans notre boutique, même si vous pouvez nous contacter au préalable par mail ou téléphone si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements avant de vous déplacer. Nous pratiquerons ensuite l’expertise de votre or sous vos yeux, que nous pèserons à l’aide du matériel adapté. Une fois ce poids rapporté au cours de l’or du jour, un prix vous sera proposé. Vous serez alors libre d’accepter ou de décliner notre proposition. Ce service, réalisé par des professionnels du secteur, est gratuit et sans engagement.

prix d or 18k

Vendre des bijoux cassés au prix de l’or

Si vous possédez des bijoux en mauvais état, qu’ils soient cassés ou à réparer, sachez que vous pouvez tout à fait les vendre à un bon prix. En effet, même s’ils ne sont plus utilisables en l’état, ces bijoux peuvent être rachetés par des comptoirs d’or, des agences spécialisées, mais aussi des bijouteries, qui porteront un intérêt certain à ces pièces constituées de métaux précieux et coûteux. Le matériau les importe donc beaucoup, et vendre vos bijoux cassés au prix de l’or peut être une bonne solution pour vous débarrasser de pièces à priori inutilisables. Les bijoux brisés peuvent ainsi connaître une nouvelle vie.

Comment vendre de l’or au poids ?

Pour vendre de l’or, que ce soit en bijouterie ou auprès d’un comptoir spécialisé, il est nécessaire de prendre en compte différents éléments. D’abord, la qualité de l’or. En bijouterie, celle-ci est le plus souvent de 18 ou de 24 carats. Il faut ensuite rapporter cette information au poids de l’or. Plus celui-ci est lourd, plus le montant du rachat de votre or sera donc élevé. Un gros bijou en or massif ou un lingot aura donc plus de valeur qu’une chaîne ou qu’un bijou très fin. Pour vendre de l’or au poids, il est donc utile de se renseigner sur le cours de l’or du jour, qui jouera sur le prix de vente de votre pièce.

rachat de solitaires

Nous rachetons l’or, l’argent et le platine

Dans notre bijouterie, nous rachetons donc l’or, l’argent et le platine, qui sont les matériaux les plus prisés et les plus employés en joaillerie et en bijouterie. Ces matières sont en effet très utilisées pour la confection de bijoux divers et variés tels que les bagues, les colliers, les boucles d’oreilles. L’or peut ainsi être blanc, gris, jaune ou rose tandis que le platine est un métal blanc très employé sur les bijoux rétros ou d’époque Art Déco. L’argent est un métal un peu moins coûteux que ces deux derniers. Il peut être utilisé, par exemple, dans le cadre de créations plus fantaisistes. Enfin, tous ces métaux servent également aux réparations de bijoux comme aux modifications de certaines pièces.

vendre héritage bijoux en or

Bottazzi Blondeel

41 rue des Martyrs 75009 Paris – Ouvert du mardi au dimanche 10h à 19h

nous envoyer un message ici..

bijouterie vintage