Achat de pierres précieuses
L’achat de pierres précieuses est une des activités les plus importante de la bijouterie Bottazzi Blondeel. Pour commencer, il faut rappeler que les pierres précieuses et pierres fines sont le fruit d’un phénomène naturel rare.
Or, le résultat est l’un des plus somptueux que l’ont puisse trouver sur notre planète. En effet, lorsque différents composants naturels fusionnent, ils donnent naissance à des gisements précieux. Naturellement, le fait qu’ils soient le produit d’un hasard survenus dans les sols de notre Terre explique leur rareté.
La bijouterie Bottazzi Blondeel achète les diamants, saphirs, rubis et émeraudes.
Plus d’informations sur les émeraudes..
Depuis l’Antiquité, les pierres précieuses de couleur ont fasciné toutes les grandes civilisations. Ce fut le cas, par exemple, en Egypte, puis en en Inde où l’on peut trouver les plus belles collections de pierres précieuses au monde.
Nous achetons des corindons, saphirs et rubis
Les saphirs et les rubis appartiennent à la grande famille des corindons. En réalité, cette famille des corindons contient des saphirs de toutes les couleurs, et pas seulement les bleus comme de nombreuses personnes le pensent. Ainsi, la variété rouge se nomme simplement… Rubis ! Quoi qu’il en soit, les plus beaux saphirs du monde sont les saphirs de Cachemire. Il faut y ajouter le Birman et le « Ceylan », provenant du Sri Lanka. Quant aux rubis surnommés « sang de pigeon », ils se trouvent en Birmanie.
Rachat de diamants taille brillant
Comme nous l’avons déjà mentionné sur ce site, les diamants sont classés avant tout suivant des critères spécifiques qui caractérisent leur qualité et leur valeur de rachat : pureté, couleur, poids et taille. En revanche, l’évaluation des autres pierres précieuses s’effectue de façon beaucoup plus libre. Pour commencer, l’élément principal à considérer afin d’estimer au plus juste la valeur de votre pierre est d’examiner sa couleur. Ensuite, l’intensité de la couleur et la clarté (absence d’inclusions) lui donneront une valeur ajoutée incontestable. Enfin, le poids est un autre critère de grande importance dans l’estimation de votre pierre précieuse. informations sur les diamants.
L’expertise et l’évaluation de pierres précieuses
L’achat de pierres précieuses se fait sur place dans notre bijouterie située au 41 rue des Martyrs Paris 9e. Tout d’abord, l’un de nos experts gemmologues évaluera la nature de votre pierre et sa qualité afin de déterminer le plus précisément possible sa valeur. En outre, si vous désirez une description détaillée de votre pierre précieuse, mentionnant notamment ses inclusions, sa provenance, etc, nous pouvons établir un certificat d’authenticité qui pourra se révéler utile pour votre assurance ou encore, dans le cas d’une éventuelle revente.
La maison Bottazzi Blondeel propose à la vente des pierres précieuses correspondant à la demande du marché international. Nos pierres précieuses sont généralement montées en solitaire sur des bagues. Néanmoins, dans certains cas, elles peuvent être aussi vendues sans monture.
Si vous désirerez plus d’informations sur les évaluations de pierres, n’hésitez pas à nous contacter sur nos pages Facebook ou Instagram, mais aussi par téléphone ou en vous rendant directement au magasin, 41 rue des Martyrs 75009 Paris.
Voir l’emplacement de la bijouterie
Visitez nos galeries de bijoux en ligne
Le rachat d’émeraudes de Colombie
En premier lieu, il faut souligner que les émeraudes de Colombie sont, de loin, les plus recherchées par les amateurs éclairés. Certes, les pierres extraites dans les mines de Muzo et Chivor ne sont pas toutes de qualité égale, mais les plus belles émeraudes ont bien été trouvées dans ces fameuses mines de Colombie. Si on la compare avec d’autres pierres précieuses, l’émeraude est relativement fragile. Tout comme l’aigue-marine, il s’agit d’un Béryl (espèce minérale du groupe des Silicates, déjà mentionnée dans l’Antiquité comme le « cristal de la couleur de l’eau de mer ») dont l’indice de réfraction est de 1,580. Justement, quelle est la signification de ce fameux indice de réfraction ? Il a été inventé au 17e siècle par le mathématicien néerlandais Willebrord Snellius. Concrètement, il permet de mesurer le rapport de la vitesse de la lumière dans le vide par la vitesse de la lumière dans un milieu donné, dans notre cas, une pierre précieuse. Naturellement, chaque milieu transparent possède un indice de réfraction qui lui est propre. Ainsi, l’air a un indice de 1,00 – l’eau de 1,3 – le verre de 1,5 – le rubis de 1,8, et le diamant de 2,5 ! D’un point de vue pratique, l’indice de réfraction est mesuré à l’aide d’un réfractomètre par votre bijoutier joaillier.
Pour terminer, il convient de préciser que l’émeraude est le plus souvent taillée en taille émeraude, même s’il existe des déclinaisons, telles les tailles ovale, poire, et coussin.
Experts en gemmologie, bijoux anciens et bijoux signés, Bruno et Rosanna Bottazzi expertisent vos bijoux précieux. Que ce soit pour obtenir une estimation dans le but de revendre un bijou ou simplement pour en connaitre sa valeur, l’expertise et gratuite et se fait sur pace dans notre bijouterie, Paris 9e. Si vous déplacer s’avère compliqué, vous pouvez dans un premier temps nous faire parvenir des photos de bonne qualité (nous parlons ici de taille de photo suffisamment grande et non pas de qualité « artistique ») de vos bijoux et montres de marques. Dans la mesure du possible, nous essayerons de vous donner une première indication de prix, avant que vous ne vous déplaciez. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un mail à «contact@bottazziblondeel.com » ou bien directement sur notre formulaire de contact.