Achat vente de bijoux anciens et d’occasion

Bijouterie Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris
Metro: Saint-Georges/ Pigalle
Ouvert 7 jours sur 7
Tel : 01 42 80 01 38

La bijouterie sur Google map..

Laissez un message

J'ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

La bijouterie et les bijoux anciens

Dès sa création, la bijouterie Bottazzi Blondeel s’est spécialisée dans l’achat et la vente de bijoux d’occasion et de bijoux anciens. Naturellement, cette ancienneté lui a permis de bâtir une véritable expertise dans ce domaine. L’achat d’or est une autre activité importante et historique pour cette maison située près de Montmartre, au 41 rue des Martyrs.

Une adresse bien connue des nombreux amateurs et passionnés de bijoux anciens qui prennent toujours plaisir à franchir le porte de la boutique. Pour eux, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles pièces rares et partager leur amour du beau avec Rosanna et Bruno Bottazzi. Tous deux gemmologues diplômés, ils ont gardé une passion intacte pour l’art joaillier. Ainsi, ils cherchent avec opiniâtreté, parfois aux quatre coins du monde, les pièces d’exception. Naturellement, les bijoux anciens exposés à la boutique couvrent toutes les époques, à partir du début du 19e siècle.
Retour sur la page principale

Histoire de la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris 9e

La maison a été créée en l’an 2000 par Rosanna et Bruno Bottazzi, frère et sœur, descendants d’une famille d’horlogers et de bijoutiers. Dès l’origine, ils ont choisi de se spécialiser dans l’univers du bijou ancien. Ceci en valorisant le travail artisanal et le savoir-faire exceptionnel qui ont donné naissance à des chefs-d’œuvre joailliers ou horlogers. L’âge d’or du bijou ancien est sans aucun doute la période Art Déco. Mais, les bijoux de cette époque se font de plus en plus rares sur le marché. C’est cette rareté qui explique leur valeur, très souvent supérieure à celle des bijoux actuels. La boutique expose également des bijoux plus anciens comme les bijoux du 19e siècle jusqu’au début 20e. Ou encore, des bijoux vintage plus récents, tels les fameux modèles Tank, emblématiques des années 1940/1950. Parallèlement au bijou ancien, la maison Bottazzi Blondeel a développé une autre spécialité joaillière : la bague de fiançailles. Véritables experts dans ce domaine, Rosanna et Bruno Bottazzi écouteront d’abord vos attentes et recueilleront vos envies. Puis, ils vous guideront afin de trouver la bague qui symbolisera au mieux cet événement exceptionnel dans la vie d’un couple. Que vous optiez pour un solitaire diamant d’époque actuelle, un solitaire ancien ou une bague de fiançailles ancienne, vous pourrez toujours compter sur leurs conseils avisés, fruits d’une longue expérience dans ce domaine.
La bijouterie Bottazzi Blondeel

L’activité de notre bijouterie Paris 9e

Vous êtes à la recherche d’un bijou unique ? Vous souhaitez tout simplement obtenir des conseils de professionnels expérimentés ? N’hésitez pas à vous adresser à l’un de nos experts.
Notre maison a également développé un département horlogerie. Ainsi, nous achetons et vendons des montres d’occasion parmi les marques les plus prestigieuses, Patek Philippe, Vacheron Constantin, Audemars Piguet, Cartier, Jaeger LeCoultre, Rolex… Les garde-temps que nous proposons à la vente sont entièrement en état de marche, révisées et possèdent une garantie d’un an.

Un autre grand pan d’activité de notre bijouterie est l’achat d’or et des débris d’or. Un secteur dans lequel nous avons développé une grande expertise. Pour vendre de l’or, le procédé est simple. Tout d’abord, il suffit de se présenter en boutique pour faire évaluer votre marchandise et prendre connaissance de sa teneur en or. L’expert vous proposera alors un prix de rachat, que vous serez libre d’accepter ou non. Notre longue expérience dans le domaine, nous permet d’affirmer que nos prix de rachat sont très souvent parmi les meilleurs. Enfin, veuillez noter que si vous souhaitez vendre, il est nécessaire de fournir une pièce d’identité valable. De même, la législation impose le paiement du rachat d’or et de bijoux obligatoirement et directement par chèque.
Les différents styles de bijoux

Conseils sur la vente de bijoux

Parfois, il peut arriver que notre prix de rachat ne convienne pas au client. Dans ce cas, nous lui conseillons de se rendre chez d’autres acheteurs ou comptoirs d’or, afin de bien prendre conscience de la valeur de marché du bien qu’il souhaite vendre. En effet, il n’est pas rare que les vendeurs surestiment la valeur de leur bien. L’évaluation par plusieurs professionnels permet donc de se faire une idée précise et plus en phase avec la réalité du marché. Enfin, c’est aussi un moyen de rassurer le vendeur sur la transaction.
L’achat de bijoux ancien, de pierres précieuses ou de montres se fait exactement de la même manière que l’achat d’or. Nous évaluons d’abord puis nous vous proposons un prix, calé sur la réalité du marché.
Si vous avez des doutes ou vous souhaitez vous renseigner sur la valeur ou l’origine d’un bijou, il suffit de passer à la boutique. Seule une prise en main par nos experts permet d’établir une estimation fiable et solide.
Nous sommes ouverts tous les jours de la semaine de 10h à 19h. L’expertise de vos bijoux, pierres ou montres est gratuite et se fait immédiatement sur place.

Le rachat de bijoux

Il est impossible d’évaluer la valeur d’un bijou sur photo. En revanche, il est toujours possible de téléphoner, avant de vous déplacer, afin d’obtenir des informations concernant la marchandise que vous possédez. Si, suite à cet appel, vous vous décidez à la vendre, il est impératif de vous déplacer à la bijouterie afin d’obtenir sa valeur précise auprès de l’un de nos experts gemmologues, Rosanna ou Bruno Bottazzi.
En savoir plus sur le rachat d’or

Nous achetons l’or, les lingots et les pièces d’or

Revenir sur la page d’accueil

Lire la suite…

Raccourcir le texte…