bijoux signés

Achat de bijoux signés

Bijoux de luxe, bijoux signés, bijoux de grandes marques d’occasion

Bijoux signés d’occasion

La maison Bottazzi Blondeel est également spécialisée dans le domaine du rachat de bijoux signés de grandes marques. Par conséquent, qu’il s’agisse de bijoux d’occasion griffés Cartier ou de bijoux modernes signés Mauboussin, nous évaluerons, comme pour l’achat de bijoux vintage, la valeur de l’objet de manière précise et argumentée, en nous basant sur notre connaissance fine du marché. Naturellement, nous examinerons avec beaucoup de soin les bijoux griffés les plus recherchés. C’est-à-dire ceux des grands joaillers de la Place Vendôme : Cartier, Chaumet, Pomellato, Boucheron, Van Cleef & Arpels. En effet, ils forment une grande part de notre spécialité.

Revente de bijoux signés

Aux États Unis, la majeure partie du marché se concentre sur l’achat/vente de bijoux signés. Ainsi, les pièces trouvées sur ces salons spécialisés, et réservés aux professionnels qui se déplacent des quatre coins de la planète, sont d’une originalité et d’une rareté souvent exceptionnelles. Régulièrement, il est possible d’y découvrir des colliers et boucles d’oreilles datant des années 20 signés Cartier. Ou encore des bagues griffées Boucheron, provenant des années 60. Nous recherchons donc en priorité ce type de bijoux dont la valeur de collection est considérable. En effet, les amateurs du monde entier leur vouent une véritable admiration, et leur enthousiasme explique leurs cotes soutenues.
Notre fichier client réunit de très nombreux passionnés français et étrangers. Voilà pourquoi nous pouvons vous offrir un prix intéressant lors de la vente de vos objets précieux.
En France, notre stock de bijoux est visible dans notre bijouterie située au 41 rue des Martyrs, Paris 9e. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il suffit d’aller en ligne sur le site Bottazzi Blondeel. Vous y trouverez une grande collection de bijoux signés destinés à la vente. Bien sûr, nous nous efforçons de l’étoffer chaque jour en cherchant particulièrement des pièces de grande qualité. En effet, nous acquérons en priorité les pièces exceptionnelles, celles qui font rêver les passionnés de bijoux.
Les pierres précieuses et les diamants font également partie de notre domaine d’expertise. Naturellement, en nous appuyant sur nos connaissances de Gemmologues diplômés d’état, nous achetons les pierres précieuses. Dans tous les cas, nous vous soumettons une offre après une évaluation sérieuse et précise. Evidemment, un bijou signé ou bijou ancien comportant de nombreuses pierres précieuses verra sa valeur augmenter.
Les bijoux signés ont su au cours du temps nous fasciner par la précision du travail et la qualité des pierres précieuses utilisées. Rien n’égalera la beauté que vous trouverez dans une pièce signée ancienne ou moderne.
Si vous désirez obtenir plus de renseignements ou prendre contact avec la boutique Bottazzi Blondeel, il vous suffit de visiter notre site ou notre page facebook officielle.

rachat de bijoux signés

L’evaluation de bijoux signés se divise en deux groupes:
1) Les bijoux actuels signés dont le prix s’évalue en fonction du prix d’achat neuf en vente chez les grands Joailliers.
2) Les bijoux anciens signés qui seront, quant à eux, évalués suivant la rareté du bijou.

Evaluation des bijoux signés contemporains

Prenons comme exemple des bijoux signés et toujours en vente chez les Joailliers de la place Vendôme ou bien des collections précédentes (datant de 10 à 20 ans). Le prix payé pour ces bijoux dépendra fortement du succès de ces collections, certes passées mais encore assez récentes.
La signature sera très importante. Ainsi, les marques Cartier, VCA, Boucheron, Buccellati sont parmi les plus cotées actuellement pour les bijoux récents.

Evaluation des bijoux anciens signés

Concernant les bijoux anciens des grands Joailliers, les marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Chaumet, Boucheron et Boivin sont plébiscitées, ce qui favorise des prix très élevés.
Les noms les plus cotés du style Art Nouveau sont : René Lalique, Fouquet, Falize, Vever, Gaillard
Il faut savoir qu’entre les années 1900 à 1930 environ, la plupart des bijoux sortant des ateliers étaient somptueux. A technique égale, les Joailliers de cette époque ne seront plus jamais égalés. Nous parlons bien entendu ici du travail « fait main » qui disparait peu a peu au profit des ordinateurs et des imprimantes 3D !
Depuis deux générations, nous achetons et vendons des bijoux anciens, bijoux d’occasion et bijoux signés des grands Joailliers. Cette expérience nous permet de développer une expertise en phase avec la réalité de ce marché très spécialisé.
Bottazzi & Blondeel 41 rue des Martyrs 75009 Paris, Tél. : 01 42 80 01 38