Achat de bijoux signés

Achat de bijoux signés

Bijoux de luxe, bijoux signés, bijoux de grandes marques d’occasion

Bijoux signés d’occasion

La maison Bottazzi Blondeel est également spécialisée dans le domaine du rachat de bijoux signés de grandes marques. Par conséquent, qu’il s’agisse de bijoux d’occasion griffés Cartier ou de bijoux modernes signés Mauboussin, nous évaluerons, comme pour l’achat de bijoux vintage, la valeur de l’objet de manière précise et argumentée, en nous basant sur notre connaissance fine du marché. Naturellement, nous examinerons avec beaucoup de soin les bijoux griffés les plus recherchés. C’est-à-dire ceux des grands joaillers de la Place Vendôme : Cartier, Chaumet, Pomellato, Boucheron, Van Cleef & Arpels. En effet, ils forment une grande part de notre spécialité.

Revente de bijoux signés

Aux États Unis, la majeure partie du marché se concentre sur l’achat/vente de bijoux signés. Ainsi, les pièces trouvées sur ces salons spécialisés, et réservés aux professionnels qui se déplacent des quatre coins de la planète, sont d’une originalité et d’une rareté souvent exceptionnelles. Régulièrement, il est possible d’y découvrir des colliers et boucles d’oreilles datant des années 20 signés Cartier. Ou encore des bagues griffées Boucheron, provenant des années 60. Nous recherchons donc en priorité ce type de bijoux dont la valeur de collection est considérable. En effet, les amateurs du monde entier leur vouent une véritable admiration, et leur enthousiasme explique leurs cotes soutenues.
Notre fichier client réunit de très nombreux passionnés français et étrangers. Voilà pourquoi nous pouvons vous offrir un prix intéressant lors de la vente de vos objets précieux.
En France, notre stock de bijoux est visible dans notre bijouterie située au 41 rue des Martyrs, Paris 9e. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il suffit d’aller en ligne sur le site Bottazzi Blondeel. Vous y trouverez une grande collection de bijoux signés destinés à la vente. Bien sûr, nous nous efforçons de l’étoffer chaque jour en cherchant particulièrement des pièces de grande qualité. En effet, nous acquérons en priorité les pièces exceptionnelles, celles qui font rêver les passionnés de bijoux.
Les pierres précieuses et les diamants font également partie de notre domaine d’expertise. Naturellement, en nous appuyant sur nos connaissances de Gemmologues diplômés d’état, nous achetons les pierres précieuses. Dans tous les cas, nous vous soumettons une offre après une évaluation sérieuse et précise. Evidemment, un bijou signé ou bijou ancien comportant de nombreuses pierres précieuses verra sa valeur augmenter.
Les bijoux signés ont su au cours du temps nous fasciner par la précision du travail et la qualité des pierres précieuses utilisées. Rien n’égalera la beauté que vous trouverez dans une pièce signée ancienne ou moderne.
Si vous désirez obtenir plus de renseignements ou prendre contact avec la boutique Bottazzi Blondeel, il vous suffit de visiter notre site ou notre page facebook officielle.

rachat de bijoux signés

L’evaluation de bijoux signés se divise en deux groupes:
1) Les bijoux actuels signés dont le prix s’évalue en fonction du prix d’achat neuf en vente chez les grands Joailliers.
2) Les bijoux anciens signés qui seront, quant à eux, évalués suivant la rareté du bijou.
Evaluation des bijoux signés contemporains
Prenons comme exemple des bijoux signés et toujours en vente chez les Joailliers de la place Vendôme ou bien des collections précédentes (datant de 10 à 20 ans). Le prix payé pour ces bijoux dépendra fortement du succès de ces collections, certes passées mais encore assez récentes.
La signature sera très importante. Ainsi, les marques Cartier, VCA, Boucheron, Buccellati sont parmi les plus cotées actuellement pour les bijoux récents.

Evaluation des bijoux anciens signés

Concernant les bijoux anciens des grands Joailliers, les marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Chaumet, Boucheron et Boivin sont plébiscitées, ce qui favorise des prix très élevés.
Les noms les plus cotés du style Art Nouveau sont : René Lalique, Fouquet, Falize, Vever, Gaillard
Il faut savoir qu’entre les années 1900 à 1930 environ, la plupart des bijoux sortant des ateliers étaient somptueux. A technique égale, les Joailliers de cette époque ne seront plus jamais égalés. Nous parlons bien entendu ici du travail « fait main » qui disparait peu a peu au profit des ordinateurs et des imprimantes 3D !
Depuis deux générations, nous achetons et vendons des bijoux anciens, bijoux d’occasion et bijoux signés des grands Joailliers. Cette expérience nous permet de développer une expertise en phase avec la réalité de ce marché très spécialisé.
Bottazzi & Blondeel 41 rue des Martyrs 75009 Paris, Tél. : 01 42 80 01 38

Revente de bijoux signés

Revente de bijoux signés

Aux États-Unis, la majeure partie du marché, sur les salons spécialisés de bijouterie réservés aux professionnels, se concentre sur l’achat/vente de bijoux signés. Par conséquent, ces salons représentent une belle opportunité de découvrir des pièces tout à la fois superbes, rares et originales. Ainsi, on peut citer par exemple de magnifiques colliers et boucles d’oreilles années 20 signés Cartier. Ou encore des bagues années 60 signées Boucheron. Toutes ces pièces d’exception affichent logiquement des valeurs élevées car les collectionneurs du monde entier en sont friands.
Au fil des ans, nous avons réuni une large clientèle de passionnés, en France comme à l’étranger. Pour satisfaire ce réseau fidèle, et toujours intéressé par les belles pièces, nous sommes en mesure de vous proposer un prix intéressant pour vos bijoux. Surtout si l’objet précieux présente un savoir-faire d’exception, un aspect rare… En somme, tout élément sortant de l’ordinaire. Par ailleurs, les bijoux qui intègrent notre stock sont visibles de deux façons. Soit dans notre bijouterie située au 41 rue des Martyrs, Paris 9e, soit en ligne, via le site Bottazzi Blondeel.
Aujourd’hui, une grande partie de notre activité quotidienne consiste tout d’abord à chercher et acquérir des pièces d’exception. Il peut s’agir de bijoux signés ou vintage, de haute horlogerie… D’autre part, un bijou est toujours porteur d’une grande valeur symbolique. Peu importe qu’il marque un événement particulier, traduise la passion amoureuse ou représente simplement la beauté esthétique. C’est, entre autres, pour toutes ces raisons que nous mettons un soin particulier à dénicher des pièces exceptionnelles pour notre fidèle clientèle. Ce travail incessant nous permet donc de développer des relations de confiance sur le long terme avec les vendeurs comme les acheteurs.
Etant Gemmologues diplômés d’état, nous sommes toujours sensibles à la beauté des pierres précieuses ou des diamants. Naturellement, cette passion explique pourquoi nous prenons beaucoup de plaisir à vous établir une évaluation précise. De plus, observer des pierres précieuses de grande beauté est toujours une source d’inspiration pour les passionnés que nous sommes restés. Cela, même après de longues années de pratique ! Par ailleurs, il faut savoir que les pierres, surtout si elles sont de belle qualité et nombreuses, donnent une valeur supérieure à un bijou signé ou ancien. Pour conclure, notre expérience nous permet d’affirmer que rien n’égalera la qualité que vous trouverez dans une pièce signée ancienne ou moderne.
Vous désirez obtenir plus de renseignements ou prendre contact avec la boutique Bottazzi Blondeel ? Visitez notre site, notre page facebook officielle ou, plus simplement, appelez-nous au 01 42 80 01 38.

Rachat de bijoux signés

Rachat de bijoux signés
Les bijoux signés (ou griffés) présentent l’avantage de profiter de la notoriété d’une marque. Bien sûr, des bijoux « non signés » peuvent être magnifiques mais ils ne bénéficient pas du prestige d’une grande maison dont la renommée rayonne dans le monde entier. Voilà ce qui peut rendre leur revente plus hasardeuse, tant en termes de délais que de prix. Concrètement, pour évaluer la valeur des bijoux signés, nous distinguons deux groupes :
1) Les bijoux actuels signés dont le prix est calculé en fonction du prix d’achat neuf en vente chez les grands Joailliers.
2) Les bijoux anciens signés, pour lesquels nous nous basons sur la rareté du bijou.
Dans tous les cas, nous prendrons le temps d’expertiser vos bijoux dans notre magasin situé au 41 rue des Martyrs, Paris 9e. Pour cela, nous nous appuierons à la fois sur notre connaissance de l’univers de la joaillerie et sur notre longue expérience de la vente. Pour finir, notre objectif est d’établir une valeur qui coïncide le mieux avec les attentes du marché (tendances, demande) afin de favoriser une vente dans un délai raisonnable.

Evaluation des bijoux signés contemporains

Evaluation des bijoux signés contemporains

Pour établir la juste valeur de ces bijoux, nous prenons comme points de repères des bijoux signés toujours en vente chez les Joailliers de la place Vendôme, ou bien issus de collections encore assez récentes (10 à 20 ans). Naturellement, ces bijoux verront leur valeur de rachat fluctuée de manière significative. En effet, le prix variera en fonction du succès rencontrées par ces collections passées. D’autre part, la signature jouera un rôle très important dans la valorisation. Ainsi, les marques comme Cartier, VCA, Boucheron ou encore Buccellati figurent parmi les plus recherchées aujourd’hui pour les bijoux récents.

Evaluation des bijoux anciens signés

Evaluation des bijoux anciens signés

Pource qui est des bijoux anciens, les grands Joailliers historiques bénéficient d’un renommée internationale solidement établie. Nous parlons ici de marques comme Cartier, Van Cleef & Arpels, Chaumet, Boucheron et Boivin. Cette tendance explique la forte demande pour ces marques, et généralement des prix très élevés.
Du côté du style Art Nouveau, les maisons les plus prestigieuses se nomment René Lalique, Fouquet, Falize, Vever et Gaillard.
Il est bon de rappeler que des années 1900 à 1930 environ, la plupart des bijoux sortant des grands ateliers parisiens étaient de véritables objets d’art. A technique similaire (nous parlons ici du travail « fait main »), on peut même affirmer que le travail des Joailliers de cette époque ne sera plus jamais égalé. En effet, ce savoir-faire artisanal de haute facture disparait peu a peu au profit des ordinateurs et des imprimantes 3D. L’engouement pour les bijoux anciens trouve donc sa source dans cette recherche de la rareté et de la beauté singulière, si typiques de la période Art Déco.
En ce qui nous concerne, depuis deux générations, nous éprouvons toujours la même passion à découvrir, acheter et vendre des bijoux anciens, bijoux d’occasion et bijoux signés des grands Joailliers.
Bottazzi & Blondeel, 41 rue des Martyrs 75009 Paris. Tel : 01 42 80 01 38