Bijoux 19eme siecle

Bijoux 19eme siecle, bijoux fin 19e

Bijoux du 19e siècle

Dans le monde de la bijouterie, les époques sont très importantes pour comprendre le style des bijoux créés et portés ainsi que toute l’histoire dont ils sont chargés. La mode détermine le style de bijoux et la mode elle même est déterminée par de nombreux facteurs extérieurs, historiques et sociologiques de chaque siècle de l’histoire de l’humanité. Nous ne pouvons situer un bijou dans l’année exacte où il a été créé, à moins d’avoir été enregistré chez une maison de marque par exemple ; Cependant il est très facile de le situer dans des intervalles de décennies qui correspondraient directement avec le bijou en question.
La bijouterie Bottazzi Blondeel est intéressée par un grand nombre de bijoux anciens mais les époques ne sont pas toutes faciles à porter selon la mode contemporaine. Ainsi les bijoux 19eme siècle seront les bijoux les plus anciens que vous pourrez trouver en magasin. Les bijoux du 19eme siècle sont séparés en deux catégorie : la période victorienne (période de règne de la reine Victoria) et la période édouardienne bijoux fin 19ème. Le style victorien se caractérise par des bijoux principalement en or et en argent. Vous trouverez en magasin de nombreux bijoux de ce style : bagues, bracelets, colliers anciens et boucles d’oreilles. Le bijoutier artisan de l’époque mettait en pratique la mosaïque sur les bijoux avec des motifs en forme d’insectes. Les broches étaient très utilisées par les femmes des années 1900. Vous serez donc en mesure de trouver des bijoux or et argent d’époque 19e mais également de trouver un bijou Napoléon III qui est un autre style de bijoux 19eme siècle.
Ces bijoux étant très anciens, il arrive qu’ils soient abimés. Nous nous chargerons de la restauration de ceux-ci en respectant le plus possible le bijou donné.
Si vous souhaitez vendre des bijoux 19e siècle ou des bijoux anciens dont vous ignorez l’époque et la valeur, n’hésitez pas à nous rendre visite en magasin où nous pourrons vous fournir toute l’information nécessaire a la connaissance de vos bijoux. L’expertise est gratuite et nous vous proposerons un prix de rachat de bijou dans un cas où vous souhaiteriez le vendre.