Connaitre les bijoux d’occasion et les styles de bijoux anciens

Bijoux anciens, Styles Art deco, Art nouveau, 19e, bijoux d’occasion Cartier, vous trouverez des informations sur cette page

bijoux occasion, bague émeraude diamants

Le style des bijoux d’occasion en or,
Les bijoux, au fil du temps, ont été marqués par les différentes modes et styles. La grandeur et la beauté des bijoux n’est, par conséquence, pas anodine puisqu’ils sont le résultat d’une société, d’un art, d’une philosophie à un moment donné de l’histoire de l’humanité.
Bien que les bijoux aient existé depuis les tous premiers débuts des civilisations, les bijoux anciens et d’occasion que se charge de collectionner la maison Bottazzi Blondeel proviennent du 19ème siècle à nos temps modernes. Les autres bijoux plus anciens étant trop usés, l’intérêt même de la bijouterie dans l’histoire en question d’esthétique et de savoir faire se focalise sur ces deux derniers siècles. Vers la moitié du 19eme siècle, le règne de la reine Victoria influencera de manière très importante la mode, d’où le nom: « style victorien ». Puis la fin du 19ème siècle et début du 20ème qui est marquée par une opposition entre l’époque edouardienne; bijoux classiques comme bague perle diamant, utilisation de platine et or 18k etc, et le courant art nouveau caractérisé par l’esthétique des lignes courbes et les formes organiques. Ce courant, brisant le cercle classique de la bijouterie créera des pièces d’art inégalables dans le temps. L’usage de l’email plique à jour, spécialité de Lalique. L’inspiration de la nature dans les créations et la présence de nymphes comme créatures mythiques donne à l’art nouveau une dimension originale et révolutionnaire pour la société de l’époque.
Au début des années 1920 les bijoux reprennent des formes plus droites et la géométrie domine le style art deco. La période la plus remarquable dans la création de bijoux est de loin la période art déco (1920/1930). En question de quantité, de qualité, d’originalité, les bijoux art déco ont marqué à jamais l’histoire pour la perfection de chaque pièce créée. L’artisan bijoutier devait en priorité rendre des pièces parfaites dans la maîtrise du bijou au lieu de faire du nombre. Dans le contexte de l’époque, l’économie étant moins développée que nos temps actuels, le temps que prenait un bijoutier à fabriquer un bijou était infiniment privilégié.
Le bijou d’occasion que vous pourrez trouver, dans un autre temps, est le Bijoux Tank » caractérisé par ses formes imposantes et son poids très lourd.
Ses bijoux sont également très convoités et appréciés toujours par le travail intéressant mais surtout par la complexité de ses pièces.
Vous retrouverez dans les bijoux d’occasion de la maison Bottazzi Blondeel, des bagues Art Deco et des bagues diamants de tous ces styles. Si l’explication des périodes fournie sur ce site ne vous satisfait pas entièrement, n’hésitez pas à demander plus de détails à Rosanna Blondeel ou Bruno Bottazzi toujours présents pour répondre à vos questions et vous guider lors d’un achat de bijoux d’occasion à Paris.
Étant donné que la bijouterie concentre son travail à l’achat vente de bijoux d’occasion, bijoux d’époque, bijoux vintage, il est primordial de connaître d’où vient votre bijou, son histoire car chaque pièce que nous présentons est unique et a été créée dans un but, en plus de commercial, de beauté et de durabilité.
Pour la vente de bijoux anciens à Paris chez Bottazzi & Blondeel Contactez – nous..