bijoutier joaillier achat or

Bijoux Art Déco

Nous recherchons ces bijoux style Art Deco depuis un peu plus de 30 ans maintenant. Nous les achetons et les vendons dans notre magasin de la rue des Martyrs ainsi que sur notre site www.bottazziblondeel.com. Avec les bijoux Art Nouveau, les bijoux Art Deco représentent certainement la quintessence de la joaillerie française. Et même mondiale ! Encore de nos jours, de très nombreux négociants en bijoux anciens prennent notre pays en référence pour témoigner de la qualité des bijoux Art Deco et Art Nouveau. La situation est totalement différente aujourd’hui bien sûr. Et pas seulement en France d’ailleurs. Le monde, l’économie, les gens ont changé. Mais il est inutile de comparer les compétences de joailliers que 100 ans séparent. C’est pour toutes ces raisons que nous nous sommes passionnés pour cette époque et que nous recherchons inlassablement ces bijoux Art Deco. Heureusement, il est encore possible de trouver ces bagues ou colliers Art Deco, pour le plus grand plaisir de notre clientèle.

Bague de fiançailles art-déco

Bague de fiançailles art-déco

La fabrication de bagues de style Art Déco

Depuis plusieurs années déjà, et pas seulement avec l’arrivée des imprimantes 3D, les fabricants s’inspirent du style Art Déco. Ainsi, ils conçoivent, par exemple, des bagues reprennant les formes géométriques typiques de cet âge d’or de la Joaillerie. Et même si la fonte à cire perdu existait avant cette période Art Déco, les fabricants avaient alors pour habitude le travail “fait main”. Evidemment, en termes de beauté et de finesse de la réalisation, les bijoux fabriqués aujourd’hui grace aux imprimantes 3D ne peuvent rivaliser avec ces bijoux vintage. Certes, cette technique présente des avantages et nous l’utilisons pour la fabrication de certains modèles de bagues. Mais force est de constater que la haute technologie n’a pas encore remplacé le savoir-faire des fabricants d’autrefois.

Les bijoux Art Nouveau et Art Déco

La période Art Nouveau débute à la fin du 19e siècle (1890) pour se terminer au tout début du 20e siècle (1910). Les bijoux de cette époque sont tout simplement exceptionnels ! Cependant, la quantité de bijoux produite est restée limitée. Surtout si on la compare avec l’essor du monde de la joaillerie quelques années plus tard, entre 1920 et 1935, lors de la période Art Déco. A titre d’exemple et forts de notre expérience dans le bijou vintage, nous constatons que sur 10 bijoux achetés, 9 sont datés de la période Art Déco. Néanmoins, il devient de plus en plus difficile d’acquérir des bijoux Art Déco originaux. En effet, ils se font de plus en plus rares sur le marché, ce qui explique la multitude de bagues s’inspirant de ce style fabriquées aujourd’hui.

Ou trouvons nous encore ces bagues Art Déco ?

Depuis maintenant deux générations, nous achetons et vendons des bijoux d’occasion et des bagues de toutes époques et de tous styles.
Les 30 années passées dans ce domaine nous permettent de constater que les bagues Art Déco se font de plus en plus rares.
Heureusement, nous possédons différentes sources d’achats. Tout d’abord, les clients habitués de notre maison. Puis, les nouveaux clients venus via internet. Enfin, nos voyages fréquents qui représentent la majeure partie de nos arrivages.
En effet, nous voyageons régulièrement dans d’autres pays pour trouver d’autres sources d’achats. Mais aussi de nouveaux clients professionnels et quelques particuliers.
Bien entendu, avec l’explosion de l’internet, les découvertes exceptionnelles n’existent plus puisque l’information est présente partout et à tout moment. Pourtant, il existe encore, et heureusement, quelques destinations et régions intéressantes. C’est grâce à ces recherches incessantes que la bijouterie Bottazzi & Blondeel vous propose un large choix de bijoux anciens, en boutique comme sur le site..

Broche diamants art-déco

Broche diamants art-déco

Bottazzi Blondeel

41 rue des Martyrs 75009 Paris – Ouvert du mardi au dimanche 10h à 19h

nous envoyer un message ici..