bagues d'occasion

Bagues Art Deco

Les bagues Art Deco, bagues art deco d’occasion, bagues art deco diamants

La bague Art Deco d’époque, bagues art deco, bague art deco diamant, bague en platine

Un style de bijoux formidable bien sûr mais par dessus tout, une époque phare pour la joaillerie française. Les bijoux Art Deco sortis des ateliers à cette époque ont tous un point commun: ce sont des bijoux faits main, une finition soignée, un travail minutieux pratiquement sans précédent dans l’histoire exception faite de certains bijoux fin 19e.
Après 30 ans de pratique dans le domaine de l’achat et la vente de bagues Art Deco, bijoux anciens et bijoux vintage, il m’arrive souvent d’appeler les bagues de cette époque « bague Art Deco » sans tenir compte du style du bijou, pour une raison simple: les bijoux de cette époque sont dans leur grande majorité magnifiques et le style Art Deco dans le domaine de la joaillerie est toujours associé à un travail bien fait et d’une grande finesse d’exécution. que ce soit, les bagues anciennes art deco, bagues art deco saphir diamants, bagues art deco rubis diamants ou bien les bagues art deco émeraudes diamants, les bijoux de cette époque sont magnifiques.
Le fait qu’ils datent de cette période où ce style est apparu, ne veut bien évidement pas dire qu’ils soient tous de ce style, il s’agit là d’une déformation professionnelle.
Nous avions atteint une telle performance de perfection dans le travail à cette époque qu’il était pratiquement impossible de repérer le travail d’un joaillier inconnu à celui d’un grand joaillier de l’époque comme Cartier, Chaumet, Van Clefs & Arpels.
Nous ne sommes pas devenus mauvais bien sûr mais nous avons changé d’époque, les besoins ne sont plus les mêmes et l’économie aussi n’est plus la même. Je suis conscient de tout ca, je suis en train sans le savoir de vous donner la preuve de ce que j’avance car au lieu d’écrire ces lignes, je devrais plutôt faire mon métier de joaillier… Et oui, aujourd’hui la priorité c’est le web dans n’importe quelle activité. Alors, si vous doutiez encore des raisons pour lesquelles nous ne pouvons plus réaliser des bijoux aussi beaux qu’autrefois, en voici une preuve. J’en profite du reste pour vous signaler qu’aujourd’hui avec une petite formation sur le logiciel, vous pouvez créer des bijoux, ce que font la plupart des bijoutiers actuels et je précise que ce n’est pas qu’ils sont médiocres mais bien que l’époque a changé et que plus jamais nous n’égalerons cette grande époque pour la joaillerie française et mondiale.
Bruno Bottazzi.
Visitez notre site de bijoux anciens et d’occasion www.bijouvintage.com

Bague Art Deco onyx et diamants

Bague Art Deco onyx et diamants