bague art deco saphir diamants

Bague Art Deco saphir diamants

Bague Art deco saphir diamants

Bijoux Art Deco, bijoux belle époque

Les bagues Art Deco font partie des bijoux qui se vendent le plus. Le style et la finesse du travail des bijoux de cette époque est tout simplement remarquable. On peut trouver aujourd’hui, avec les technologies modernes, des copies de bagues Art Deco qui reproduisent très bien les bijoux, mais qui n’égalent en rien la qualité artistique des bagues Art Deco des années 1920 et 1930.
La qualité du «fait main» de ces années comme dans bien d’autres domaines, ne pourra plus jamais être égalé.
Les bagues Art Deco authentiques tout comme les autres bijoux de cette époque étaient de qualité exceptionnelle. Nous constatons que la plupart des bagues authentiques Art Deco sont serties de saphirs et de diamants. Mais il n’était pas rare de voir aussi des saphirs synthétiques sertis avec des diamants sur ces fameuses bagues Art Deco.
Les saphirs utilisés à cette époque, tout comme aujourd’hui, pouvaient être de qualité différente ainsi que de provenances différentes. En revanche, nous constatons tout de même que les saphirs bleus foncé, presque noirs, en provenance d’Australie étaient assez couramment utilisés sur les bagues Art Deco; bien plus qu’aujourd’hui.
Nous n’oublions pas les saphirs de Ceylan, de Birmanie et du Cachemire, bien entendu, qui pouvaient aussi être sertis sur ces fameuses bagues.
Les saphirs étaient, soit, montés en pierre centrale, ou bien le plus souvent en petites pierres calibrés autour d’un diamant.
La fabrication était toujours « fait main » en platine ou alors le corps de la bague en or jaune et la partie supérieure en platine.
Nous en avons acheté des milliers durant ces 30 années passées dans le domaine de l’achat de bijoux. À Paris; dans nos magasins, ou bien à l’étranger; lors de nos déplacements. Ces bijoux ont toujours été notre priorité dans nos recherches. Il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui ils se font plus rares qu’autrefois alors que la demande ne cesse d’augmenter.