Les bagues saphirs diamants

Les bagues saphirs diamants

Les bagues saphirs diamants, les bagues Art Déco, Les bagues anciennes

Parmi tous les bijoux de la collection Bottazzi Blondeel, il est important de distinguer la préférée de notre clientèle ; la bague saphir diamant. La bague saphir diamant d’occasion est un grand classique de notre sélection disponible en magasin. Lorsque l’on parle de bague saphir diamants d’occasion, il faut bien préciser de quel style de bague ancienne il s’agit. Serait-ce une bague saphir diamants Art Déco ? De style édouardienne ? Ou bien plus tard de bague Tank ? Les bagues saphirs diamant d’occasion que vous trouverez dans notre bijouterie joaillerie proviennent de différentes époques que nous avons déjà mentionnées comme les plus belles de la création bijoutière. Les maîtres anciens favorisaient avant tout la perfection de la création des pièces. Ils prenaient donc le temps nécessaire pour atteindre cet idéal, ce qui rend ces bijoux réellement uniques. Si vous souhaitez comprendre comment est estimée la valeur d’une bague saphir diamant ancienne ou bien en vendre une, nous prendrons le temps de vous expliquer l’importance des pierres précieuses dans le calcul de cette valeur. Le saphir est l’une des quatre pierres précieuses. Mails il vaut mieux utiliser le pluriel car il existe des types infinis de saphirs, allant de la qualité médiocre à l’excellence. Nous considèrerons la pierre principalement par sa couleur. Puis par sa provenance, que l’on peut établir grâce aux inclusions ou à l’analyse en laboratoire. Et enfin, par son poids en carat. Les saphirs appartiennent à la famille des corindons, la même que les rubis et les saphirs de couleur. En fait, lla variété rouge des corindons se nomme rubis. Ces gisements sont trouvables au Sri Lanka (saphirs de Ceylan), en Birmanie pour les saphirs Birman, en Thaïlande, en Inde et d’autres endroits. Sans oublier le saphir bleu du Cachemire qui est le plus prestigieux. La couleur et la clarté (absence d’inclusions) sont deux critères difficilement évaluables mais pourtant primordiaux lors de l’estimation de prix.

Les inclusions des saphirs

Les inclusions des saphirs,

Les inclusions classiques dans les saphirs sont les givres en formes d’ailes de papillon, les cristaux de différentes formes ainsi que les aiguilles de rutiles formants des « soies »( reflet chatoyant).
Lors de l’évaluation d’un saphir, les inclusions ne représentent pas forcement une note négative pour la valorisation. A moins bien entendu que ces inclusions soient visibles à l’œil nu et affectent ainsi la beauté de la pierre.
Les inclusions repérables à la loupe x10 mais difficilement visibles a l’œil nu ne posent pas de problème, ce qui n’est pas le cas pour le diamant par exemple. En effet, les diamants sont classés suivant leur pureté. Donc meme invisible a l’œil nu, les inclusions seront un facteur de perte de valeur. A l’inverse, plus la pierre sera pure, plus elle sera chère.

La bague saphir diamant moderne

La bague saphir diamant moderne

est également intéressante lors du rachat de bague d’occasion. Il est aisé de vendre une bague saphir diamant. Pour cela, il suffit de nous présenter votre bijou ancien en magasin afin que l’un de nos experts puisse procéder à son évaluation. La maison Bottazzi Blondeel élargit son activité à la création et fabrication de bijoux « fait main ». Ainsi, si vous désirez une bague unique et exactement adaptée à votre goût, avec les pierres de votre choix, nous nous ferons un plaisir d’étudier votre projet afin de créer le bijou dont vous rêvez.