Les bagues rubis dans notre bijouterie
Nous achetons et vendons régulièrement des bagues rubis mais il faut bien admettre qu’elles sont peu nombreuses en vitrine.
Il est plus facile de trouver des émeraudes, des saphirs ou même des diamants de bonne qualité que des rubis.
Nous présentons des bagues Art Déco, des bagues anciennes de toutes époques ainsi que des bagues plus récentes d’occasion.
N’hésitez pas à découvrir nos galeries des bijoux sur ce site ou bien nous rendre visite dans notre quartier de la rue des Martyrs Paris 9e.
Bagues rubis en vente chez Bottazzi & Blondeel
Bijoutiers joailliers, nous sommes de grands amateurs de pierres dont les pierres précieuses qui ne cessent jamais de nous éblouir. Une bague pierres précieuses dégage tout son charme grâce à la pierre sertie dessus. Ainsi, la bague rubis diamant est une pièce classique que nous vendons beaucoup. En revanche, le rubis est aujourd’hui devenu une pierre plutôt rare car il s’avère difficile d’en trouver de bonne qualité. Cette pierre appartient au type “corindon rouge”, de la même famille que les saphirs. La bague rubis diamant est très appréciée lorsque le rubis est de bonne qualité car le rubis pour femme possède un éclat unique et se marie à la perfection avec la personne qui la porte.
Fabrication de bagues
S’il vous est difficile de trouver une bague rubis diamants d’occasion en magasin, une solution consiste à se tourner vers la fabrication/création de bijoux. Le processus est simple. A partir de pierres que nous avons en stock ou que nous acquérons spécialement pour l’occasion, nous pouvons créer une bague rubis et diamants correspondant exactement à vos souhaits. Néanmoins, nous vous conseillons de continuer à rechercher dans les bijoux d’occasion. Qui sait ? A la place d’une bague rubis diamants, vous pourriez bien tomber sur des boucles d’oreilles rubis diamants qui vous iraient à merveille !
Le traitement des rubis
Il existe plusieurs traitements possible pour le rubis mais le plus connu est sans aucun doute le “traitement thermique” soit la chauffe des pierres. Depuis quelques années maintenant, “les pierres chauffées” n’ont plus trop la cote, c’est dommage car il faut savoir que le traitement thermique n’améliore que très peu la couleur d’une pierre et qu’il ni a aucune conséquence dans le temps pour les gemmes qui ont été chauffées.
Les rubis Birmans
Les rubis Birmans non chauffés sont devenus extrêmement chers. Il est donc de plus en plus difficile d’en acheter car les prix se sont envolés ces dernières années. En effet, les rubis de 5 carats de belle qualité avec certificat Birman et sans modification thermique peuvent avoisiner les 100 000 euros, voire plus ! Concernant les pierres d’environ 10 carats, les prix peuvent atteindre plusieurs millions d’euros suivant la couleur.
Vous comprendrez pourquoi il est difficile aujourd’hui d’acheter de beaux rubis. La grande majorité des clients trouvera son bonheur avec des pierres affichant une provenance moins prestigieuse et sans exiger que la pierre n’ait pas subi de traitement thermique.
Les rubis du Mozambique
Même si les rubis du Mozambique sont moins prestigieux que les rubis Birman, on y trouve également de jolies couleurs de gemmes. En effet, les pierres peuvent être d’un rouge intense à rose avec ou sans traitements thermiques. le marché des rubis du Mozambique s’est beaucoup développé ces dernières années car moins onéreux que les corindons de Birmanie.
41 rue des Martyrs 75009 Paris – Ouvert du mardi au dimanche 10h à 19h