Bagues émeraudes diamants

Bagues émeraudes diamants

Les bagues émeraudes diamants, les bagues anciennes émeraude

Nous parlerons ici de l’émeraude de Colombie car c’est bien dans les mines de Muzo, Chivor et Coscuez à quelques centaines de kilomètres de Bogota qu’ont été extraites les plus belles émeraudes du monde.
Cette pierre est tout simplement magique. D’ailleurs, on l’adore ou on la déteste ! En effet, elle possède bien plus d’inclusions que la plupart des autres gemmes. Sa dureté n’est en soi pas si faible mais cette gemme est rendue fragile par ses inclusions naturelles ainsi que ses givres qui la fragilisent.
Si autrefois, il était assez facile de trouver de belles émeraudes, la situation est totalement différente aujourd’hui. Non seulement, les belles pierres sont rares mais si on a la chance d’en trouver une, les prix sont astronomiques ! Comme dans bien des domaines la rareté a fait s’envoler les cours.

50 nuances de vert
Heureusement, il nous arrive encore de trouver de belles émeraudes, que ce soit vert intense (teinte que nous adorons) ou encore vert « diabolo menthe », teinte aussi baptisée Gota de Aceite (goute d’huile) en Colombie. Et que se passe-t-il au moment d’acheter une belle pièce ? Lorsqu’on se trouve face au vendeur d’une belle émeraude, on ne veut pas louper l’affaire, surtout pas ! Alors on espère que le prix sera raisonnable et, hop, on fait affaire ! Dès qu’on a la pierre en mains, on ne peut pas s’empêcher de la tourner dans tous les sens et de la regarder sous tous les angles. Lors de l’achat d’une émeraude, on n’est jamais certain que tout se passera bien. On commence à penser à la monture et puis les questions affluent et avec elles le doute : on pense au modèle, aux griffes, au travail du sertisseur… Jusqu’au moment de la vente, le doute ne faiblit pas. Il nous arrive même de craindre que le client ne la fasse tomber par terre !

La bijouterie Joaillerie

La bijouterie Joaillerie

Le domaine de la bijouterie étant très vaste et divers, il est naturel que les bijoutiers aient du mal à déterminer quelle activité leur plait le plus. L’or et la connaissance des métaux précieux ? Ou bien la recherche de pierres précieuses ? L’achat de bijoux anciens ou contemporains ? En fait, chaque domaine de connaissance ou d’activité est un monde unique qui nous amène à aimer la bijouterie un peu plus chaque jour.

Bijoux anciens, bagues émeraudes

Les bijoux anciens, bagues émeraudes

Notre collection de bijoux d’occasion comprend des bijoux de tout type, même si notre regard se porte en général plutôt sur les bagues. Ces objets précieux ne cessent de fasciner la clientèle.
Les bagues sont en effet des accessoires simples à porter et qui s’accorderont à merveille à vos goûts et, bien sûr, à votre main. Pour la plupart des femmes, les bagues sont un élément essentiel de style. Elles s’adaptent à leur quotidien tout en rajoutant une touche de sophistication unique. Les femmes qui possèdent plusieurs bagues peuvent « varier les plaisirs ». Selon les occasions, elles choisissent de porter des bagues anciennes simples (petites bagues art déco) ou au contraire de grandes bagues volumineuses, comme par exemple les bagues tank.

La bague émeraude diamants
Si le charme émanant d’une bague provient en partie de sa fabrication, l’effet serait moindre sans les pierres précieuses.
Vous trouverez dans notre magasin du 41 rue des Martyrs (Paris 9e), un de nos grands classiques : la bague émeraude diamants. Cette bague d’occasion « émeraude diamants » correspond exactement au type de bague le plus souvent recherché. Néanmoins, chaque pièce est unique et l’achat d’un bijou est avant tout une histoire de rencontre entre l’acheteur et le bijou. Un coup de foudre en quelque sorte. Parmi les bagues anciennes que nous proposons, vous trouverez un grand nombre de bijoux sertis d’émeraudes. Cela vous permettra de trouver exactement le bijou de vos rêves.

Une clientèle qui aime les émeraudes

Une clientèle qui aime les émeraudes

Notre clientèle apprécie la bague émeraude diamants car il s’agit d’une pierre précieuse rare et unique par sa couleur. Les émeraudes de Colombie sont les plus recherchées sur le marché. Elles sont très appréciées en Inde également. Sur simple demande et après discussion avec le client, la bijouterie Bottazzi Blondeel peut se charger de la création de bagues en atelier de bijouterie. Nous apprécions particulièrement les modèles inspirés de bagues vintage. Ainsi, nous pouvons créer, par exemple, une bague sertie d’une émeraude et de diamants de même style.

Les styles de bagues émeraudes

Les styles de bagues émeraudes

Dans notre boutique ou sur notre site, vous pourrez trouver des bagues anciennes émeraudes, des bagues Art Déco, des bagues 19e, des bagues 1940, et aussi des bagues plus récentes, comme les bagues signées des grands Joailliers de la place Vendome.