Achat de bagues anciennes et d’occasion

Achat de bagues anciennes et d’occasion

Dans notre bijouterie, située 41 rue des Martyrs Paris 9e, nous achetons et vendons des bagues de tous styles. Cela va de la bague Art Déco en passant par la bague Tank des années 40. Il faut y ajouter les bagues actuelles signées des plus grands Joailliers de la place Vendôme à Paris.
Si vous souhaitez vendre vos bijoux, nous pouvons établir une offre d’achat sur place. En effet, Monsieur et Madame Bottazzi, tous deux Gemmologues Diplômés d’Etat, vous soumettront une proposition chiffrée après évaluation de vos objets précieux.
Bijoutiers depuis deux générations, nous sommes experts dans l’achat de bagues anciennes, bijoux d’occasion et bagues de Joaillier. Enfin, nous pouvons également vous conseiller pour la vente de vos pieces d’or, lingots, diamants, pierres précieuses et montres de marque.

Les styles de bagues d’occasion

Les styles de bagues d’occasion

Au XIXe siècle, les pierres précieuses étaient serties principalement sur des bijoux en or et argent. Voilà pourquoi les bijoux de cette époque présentent souvent des signes d’oxydation. D’autre part, même si ces bijoux sont généralement de belle qualité, la clientèle actuelle les apprécie moins. Surtout si on les compare aux bijoux Art Nouveau de la fin du XIXe, ou encore aux bijoux Art Déco des années 1920/1930. Un peu plus tard, ce sont les années 40 et le règne des fameuses et volumineuses « bagues Tank » qui sont très en vogue aujourd’hui. Par conséquent, leur valeur augmente continuellement.
Grâce à notre longue expérience, nous avons développé une clientèle fidèle partout dans le monde. Ces passionnés sont toujours à la recherche de bijoux signés d’occasion et de pièces de valeur.
Pour ne pas louper une nouveauté, il suffit de consulter nos différentes galeries de bijoux, avec mise à jour quotidienne.

Pierres précieuses et bagues anciennes

Les pierres précieuses et les bagues anciennes

Depuis deux générations, nous achetons les bijoux et les pierres précieuses. Certains bijoux passant entre nos mains peuvent se révéler exceptionnels. Tout d’abord, par les pierres précieuses qui les composent, mais aussi par la rareté des modèles. Ces bagues art Déco émeraudes et diamants, ces bagues authentiques des années 30 connaissent un grand succès. Dans notre activité de rachat, les pierres précieuses comme les rubis, émeraudes, saphirs et diamants présentent un grand intérêt pour notre clientèle. Notamment lorsqu’elles sont serties sur des montures d’époque. Néanmoins, nous pouvons également acheter des gemmes seules sur papier. Surtout si elles ont été soigneusement gardées pendant des années sans être utilisées ou montées en bijoux. Dans tous les cas, nous établissons une offre de rachat solidement étayée après évaluation de la valeur réelle du bijou. Enfin, pour l’établir de manière fiable, nous nous basons sur notre connaissance approfondie du marché, que ce soit du côté de l’offre comme de la demande.

Achat de bagues signées des grands joailliers

Achat de bagues signées des grands joailliers

Nous achetons les bijoux d’occasion et bien entendu, les bijoux signés des plus grands joailliers de la place Vendôme à Paris. Sur ce point, les maisons de prestige comme Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron ou Chaumet sont des références incontournables dans le monde entier. Voilà pourquoi les bijoux et bagues anciennes griffés de ces marques prestigieuses sont souvent difficiles à trouver. Et par conséquent, à acheter !
Qu’ils proviennent de collections anciennes ou plus récentes, ces bijoux peuvent intéresser notre fidèle clientèle. Si vous souhaitez vous en séparer, n’hésitez pas à nous les proposer. Après expertise, nous vous soumettrons une proposition de rachat que vous serez libres d’accepter ou décliner.
Enfin, il faut préciser que les bijoux signés du XIXe siècle connaissent une vogue considérable depuis de nombreuses années. Tant et si bien qu’ils sont devenus aujourd’hui pratiquement impossible à acheter en raison de l’envolée de leur valeur.

Les Bagues anciennes chez Bottazzi Blondeel

L’achat des bagues anciennes chez Bottazzi Blondeel

Voila maintenant près de 40 ans que nous sommes spécialisés dans l’achat et la vente de bijoux anciens. Forts de cette expérience, nous développons constamment un réseau d’acheteurs et de vendeurs dans différents pays. En outre, c’est une belle opportunité de voyager et d’apprendre à connaître différents marchés de bijoux anciens. Cela nous permet notamment de constater une grande évolution du marché mondial sur ces dernières années. Il semble bien qu’ici comme ailleurs, la globalisation est une réalité.
En ce qui concerne nos sources d’approvisionnement, elles commencent par la boutique de bijoux anciens, située 41, rue des Martyrs à Paris 9. Il faut y ajouter les différents voyages effectués autour du monde. Cette connaissance fine du marché international fait partie intégrante de l’expertise développée par Rosanna et Bruno Bottazzi au fil des ans.