• bague ancienne et d'occasion or 18k

Rachat or Paris

Rachat de bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, broches… Nous achetons les bijoux d’occasion de toutes les époques et de tous les styles : bijoux 19e, bijoux art nouveau, bijoux art déco, bijoux Tanks, bijoux années 50, bijoux années 60, etc. Depuis sa création, en l’an 2000, la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris est spécialisée dans le bijou ancien, bijou d’occasion, bijou griffé. Notre longue expérience dans ce domaine, nous permet de vous proposer des offres de rachat intéressantes et en phase avec la réalité du marché.
Le rachat de bijou est une opération très simple. L’expertise, gratuite et sans engagement, se fait au magasin car aucune cotation sérieuse ne peut se faire à partir d’une photo. Si vous acceptez notre offre de rachat de bijou, le paiement est immédiat, par chèque et sur présentation d’une pièce d’identité, conformément à la législation en vigueur.
.



achat or paris, déchet d'or

Test des métaux précieux

Bijoux anciens et d’occasion

Le rachat de bijoux anciens et d’occasion est au cœur de notre activité. Nos années de formation, au sein de la bijouterie familiale à Paris, nous ont permis de développer une connaissance solide du marché du bijou ancien. Les bijoux anciens représentent un univers fascinant et singulier. En effet, pendant longtemps, la fabrication des bijoux d’une certaine valeur était l’apanage d’artisans chevronnés. Ainsi, dans l’univers des bijoux anciens de belle facture, il est rare de trouver deux bijoux identiques. Le rachat de bijou d’occasion nous permet également de redonner une nouvelle vie à des bijoux qui portent une histoire singulière. Bien entendu, tous nos bijoux d’occasion sont nettoyés, réparés si besoin, certifiés et garantis par la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris.

Bijoux 19e

Le 19e siècle voit l’avènement du bijou moderne. Si les bijoux du début du 19e siècle montrent une parenté avec les bijoux du XVIIIe siècle, la différence se fait plus nette au fil des décennies, notamment dans la seconde partie du 19e siècle. Les influences japonisantes mais aussi les mouvements artistiques comme le symbolisme, alimentent l’inspiration des créateurs de bijoux. C’est aussi l’époque où Paris s’impose comme l’épicentre mondial de la mode et de l’art de vivre. Ainsi, l’art nouveau, qui se développe vers 1890, célèbre la nature et met en valeur les formes tiges, lianes, ou encore les animaux (le plus souvent des insectes) et parfois les créatures fantasmatiques (femme-libellule…).

Bijoux Art Déco

L’art déco nait un peu avant la première guerre mondiale, vers 1910, mais se développe surtout dans le courant des années 1920. Comme toujours dans le domaine de la mode, c’est une réaction à l’époque précédente. Fini, les formes tarabiscotées du style art nouveau, que les mauvaises langues qualifient parfois de style nouille. Les bijoux art déco jouissent d’un cote très élevée chez les amateurs de beaux bijoux anciens. Certainement parce que cette période représente l’âge d’or de la joaillerie pour de nombreux spécialistes à travers le monde. La simplicité des formes, avec la recherche de la symétrie, la qualité des matériaux (platine, or blanc, diamants, saphirs, émeraudes…), la finesse du travail des artisans sont autant d’éléments qui expliquent l’engouement pour les bijoux art déco authentiques.



achat de bagues anciennes

Bagues anciennes art déco

Bijoux volumineux des années 40

Si les bijoux art déco brillent par leur finesse, c’est l’inverse avec l’époque suivante. Les bijoux sont alors qualifiés de bijoux Tank, en référence aux blindés qui envahissent les champs de bataille et villes d’Europe au cours de la seconde guerre mondiale (1939-1945). Les bijoux Tank arborent des volumes imposants, bien dans le ton de la mode (costumes ou robes très structurés) ou de l’architecture (inspiration antique avec des bâtiments très imposants). Les bijoux Tank dégagent une impression de puissance indéniable. Ils se marient parfaitement avec le vestiaire de notre époque, un perfecto par exemple. Souvent en or jaune (qui tire vers le rouge en raison de la modification des alliages imposée par l’économie de guerre), il sont sertis assez fréquemment de pierres synthétiques (généralement le rubis). Une caractéristique technique qui n’enlève rien à leur attrait. D’ailleurs, depuis quelques années, les bijoux Tank suscitent un véritable engouement, ce qui explique, là aussi, l’envolée des cotes pour les plus beaux bijoux Tank.



rachat bague Tank rubis

Bague Tank rubis

Experts gemmologues

Tout en se formant sur le terrain, au sein de la bijouterie familiale, située à Paris, Rosanna et Bruno Bottazzi ont suivi un cursus académique pour devenir experts gemmologues diplômés d’Etat. Passionnés par tous les types de pierres, les pierres précieuses (diamant, saphir, émeraude, rubis) comme les pierres fines (opale, onyx, aigue-marine…), Rosanna et Bruno Bottazzi ressentent toujours le même émerveillement devant une pierre exceptionnelle. Comme il se doit, en qualité d’experts gemmologues, ils certifient la qualité des pierres serties sur les bijoux proposés à la vente. De même, ils peuvent fournir un certificat de gemmologie, à des fins d’assurance, par exemple.

Bijoux abîmés vendus au prix de l’or

Parfois les bijoux anciens, bijoux d’occasion sont trop abîmés pour pouvoir vivre une nouvelle vie. Il se peut aussi que ces bijoux anciens présentent peu de valeur, en raison d’une fabrication grossière et sans intérêt. En effet, bijou ancien ne signifie pas automatiquement bijou de valeur. Donc, si le bijou est trop abîmé ou qu’il ne présente pas de valeur sur le marché de l’occasion, nous vous proposerons de le racheter au prix de l’or. Ce prix est fixé par le marché et il varie chaque jour. Dans tous les cas, et même si vous pensez que votre bijou est trop abîmé ou qu’il ne présente pas d’intérêt, nous vous conseillons de nous rendre visite. Votre bijou d’occasion abîmé peut avoir une valeur, au prix de l’or, tout comme il peut être serti de pierres précieuses ou fines, présentant un intérêt. Bref, votre bijou ancien d’occasion peut tout à fait vous réserver une belle surprise. Nous vous accueillons dans notre boutique du 41 rue des Martyrs, Paris 9, 7/7 jours.



achat de déchets d'or, or dentaire

Déchets d’or

Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris

revendre bijoux anciens

Tel: 01 42 80 01 38
Tel: 06 23 91 27 24
Nous envoyer un message ici..

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h