bijoutier joaillier achat or

Prix du gramme d’or

L’or est un métal précieux que la plupart des particuliers peuvent vendre ou acheter au gramme. Le prix du gramme d’or n’est toutefois pas fixe, il varie selon certains facteurs. Le prix du gramme d’or est fixé quotidiennement par la Bourse de Londres, qui mobilise la technique du fixing ; une méthode de cotation qui confronte l’offre et la demande à un moment donné. Le prix du gramme d’or est soumis à la situation géopolitique des espaces du monde dans lequel il est produit et aux taux d’intérêts plus ou moins élevés qui lui sont sont applicables. Notez enfin que l’or est mesuré par une unité spécifique, le carat, qui évalue la présence d’or pur dans un objet, ce qui détermine sa valeur marchande. Pour faire estimer la qualité et le prix de votre or, n’hésitez pas à vous adresser directement à des professionnels, qui sauront vous proposer une expertise sérieuse. Même si son cours est instable, sachez que l’or reste un investissement fiable depuis des décennies. Ce matériau est en effet utilisé dans le monde entier sous de multiples formes et par différents secteurs d’activités : s’il fait le bonheur des investisseurs et des banques centrales, il est aussi employé par les nouvelles technologies pour fabriquer les objets microscopiques qui composent nos outils numériques du quotidien, tels que les ordinateurs, smartphones et téléviseurs. Mais c’est en bijouterie que l’or reste le plus utilisé. Les bijoux en or sont solides, intemporels et demeurent attractifs aux yeux de la clientèle française et internationale. Les bijoutiers sont toujours à la recherche d’or à acheter car il constitue, pour eux, une matière première de travail ; s’ils peuvent revendre en l’état des bijoux achetés à des particuliers, ils restent libres de les transformer à leur guise, voire de les faire fondre pour en créer de nouveaux.

rachat d'or et de bijoux

Rachat de bijoux cassés et abîmés

Vendre de l’or

Si vous souhaitez vendre de l’or, différentes méthodes sont envisageables. De nombreux comptoirs spécialisés ont émergé, en plus des secteurs qui pratiquent cette activité depuis longtemps tels que la bijouterie et l’orfèvrerie. Si plusieurs sites internet vous proposent de vendre de l’or tout à fait sérieusement, il faut rester vigilant aux éventuelles arnaques et aux offres trop alléchantes. S’adresser à des professionnels formés, qualifiés et équipés vous permettra de vendre de l’or plus sereinement. Ceux-ci vous soumettront une offre fidèle au marché après la réalisation d’une estimation en règle, exécutée sous vos yeux à l’aide d’un matériel adapté. .

Comment vendre des bijoux en or

Si vous vous demandez comment vendre des bijoux en or, sachez qu’il est possible de vous diriger vers différents endroits, mais que s’adresser à des professionnels de la bijouterie vous garantira une expertise précise et fidèle au marché. En effet, ceux-ci sont confrontés chaque jour, dans leurs boutiques, aux attentes des clients et ont l’oeil pour analyser ce qui se vend le mieux en ce moment. Plus qu’à leur poids, les bijoutiers s’intéresseront également à la signature, à l’époque et au style de votre bijou, ils vous proposeront donc de leur vendre des bijoux en or au meilleur prix.

achat or au poids

Boutique de rachat d’or

Pour vendre votre or, vous pouvez vous rapprocher de boutiques spécialisées, qui sauront vous accueillir et répondre à toutes vos questions. Une boutique de rachat d’or est régie par un protocole professionnel strict et par des normes encadrant la profession. Dès lors, dans une boutique de rachat d’or, l’expertise débute par la pesée minutieuse et sous vos yeux de votre or. Son prix est ensuite déterminé selon sa pureté, son poids et le cours de l’or du jour. N’hésitez pas à faire le tour des boutiques de rachat d’or de votre ville pour tirer de votre bien le meilleur prix.

vente et achat de bijoux paris

Rachat de bijoux en or

Bottazzi Blondeel

41 rue des Martyrs 75009 Paris – Ouvert du mardi au dimanche 10h à 19h

nous envoyer un message ici..