Rachat or Paris

Rachat de bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, broches… Nous achetons les bijoux d’occasion de toutes les époques et de tous les styles : bijoux 19e, bijoux art nouveau, bijoux art déco, bijoux Tanks, bijoux années 50, bijoux années 60, etc. Depuis sa création, en l’an 2000, la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris est spécialisée dans le bijou ancien, bijou d’occasion, bijou griffé. Notre longue expérience dans ce domaine, nous permet de vous proposer des offres de rachat intéressantes et en phase avec la réalité du marché.
Le rachat de bijou est une opération très simple. L’expertise, gratuite et sans engagement, se fait au magasin car aucune cotation sérieuse ne peut se faire à partir d’une photo. Si vous acceptez notre offre de rachat de bijou, le paiement est immédiat, par chèque et sur présentation d’une pièce d’identité, conformément à la législation en vigueur.

rachat d'or paris 9ème

Le prix de l’or

L’or est une valeur refuge. Le prix de l’or, comme celui des métaux précieux en général, n’est toutefois pas fixe et dépend de différents facteurs. Si vous souhaitez vendre des bijoux, des pièces ou des objets en or, il est bien utile de vous renseigner sur le prix de l’or pour ne pas faire face à quelques surprises. Rassurez-vous, celui-ci trouvera toujours preneur, car il est convoité par de nombreux secteurs. Très utilisé dans le domaine des technologies, ce métal précieux est également convoité par les banques centrales et des investisseurs. Le prix de l’or est fixé deux fois par jour par la Bourse de Londres, grâce à une pratique appelée le fixing ; c’est une procédure de cotation quotidienne qui confronte l’offre à la demande. Il est également influencé par les taux d’intérêts qui lui sont applicables, et par le contexte géopolitique. Il faut savoir que la qualité de l’or est évaluée grâce à une unité de poids, le carat, qui correspond à la teneur en or pur de l’objet expertisé. Le rachat d’or est donc un secteur d’activité des plus sérieux, qui donne lieu à une expertise précise, à l’issue de laquelle une offre vous est proposée. C’est en bijouterie que l’or est le plus utilisé. Les bijoux en or sont particulièrement prisés dans le monde entier, spécialement en Chine ou en Inde. Vous pouvez ainsi vendre ceux dont vous souhaitez vous séparer à des bijoutiers, qui y prêteront certainement la plus grande attention. Ceux-ci peuvent en effet les modifier à leur guise, les fondre pour créer de nouveaux bijoux, voire se réserver l’éventualité de belles trouvailles qu’ils peuvent tout simplement revendre, notamment si elles correspondent à des époques ou à des maisons de joaillerie prisées, si elles sont enrichies de pierres ou de matériaux précieux.

Bijoux anciens et d’occasion

Le rachat de bijoux anciens et d’occasion est au cœur de notre activité. Nos années de formation, au sein de la bijouterie familiale à Paris, nous ont permis de développer une connaissance solide du marché du bijou ancien. Les bijoux anciens représentent un univers fascinant et singulier. En effet, pendant longtemps, la fabrication des bijoux d’une certaine valeur était l’apanage d’artisans chevronnés. Ainsi, dans l’univers des bijoux anciens de belle facture, il est rare de trouver deux bijoux identiques. Le rachat de bijou d’occasion nous permet également de redonner une nouvelle vie à des bijoux qui portent une histoire singulière. Bien entendu, tous nos bijoux d’occasion sont nettoyés, réparés si besoin, certifiés et garantis par la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris.

achat or au poids

Revendre de l’or en bijouterie

Il existe différentes manières de revendre de l’or. De nombreux comptoirs spécialisés sont dédiés à cette activité et la vente d’or s’est beaucoup développée sur Internet. Si certains sites proposent un service de qualité, il faut rester vigilant et attentif au manque de sérieux de certaines annonces. Il est indispensable de s’adresser à des professionnels formés et qualifiés, ce que permet assurément la revente de son or en bijouterie. En ces lieux, les professionnels ne s’attarderont pas seulement sur le poids de l’or, ils prêteront également attention aux différentes pierres présentes sur le bijou ou encore à sa marque.

Rachat or au meilleur prix

Pour vendre votre or au meilleur prix, il est important de faire jouer la concurrence : n’hésitez pas à vous rendre chez différents professionnels du secteur de votre ville pour y faire expertiser votre or. Ils pourront vous faire plusieurs offres parmi lesquelles il vous appartiendra ensuite de choisir. Certains bijoux en or peuvent également se vendre bien plus cher que leur poids en or, notamment s’ils comportent des pierres précieuses, s’ils sont signés par de grands joaillers ou créateurs tels que Cartier, Chanel, Boucheron… Les bijoux d’époque comme les pièces Art Déco ou XIXe se vendent également très bien.

Bijouterie Bottazzi Blondeel

41 rue des Martyrs 75009 Paris – Ouvert du mardi au dimanche 10h à 19h

nous envoyer un message ici..