achat or bijoux

Bijoux d’occasion

Nous achetons et vendons des bijoux d’occasion depuis de longues années. Si vous souhaitez vendre des bijoux d’occasion, vous pouvez nous rendre visite pour que nous établissions une expertise et que nous vous proposions une offre de reprise. Notre bijouterie est située à deux pas du quartier pittoresque de Montmartre et de la Basilique du Sacré-Cœur, au 41 rue des Martyrs, 75009 Paris.
Les bagues anciennes, bracelets Art Déco, collier Art Nouveau ou tout autre bijou d’occasion nous intéressent. Il vous suffit simplement de nous les présenter afin d’obtenir une offre d’achat. Les estimations et les propositions d’achat sont réalisées gratuitement dans notre bijouterie.

Évaluation de vos bijoux d’occasion

Tout d’abord, précisons que l’évaluation ne peut être faite à distance. Toutefois, il est possible d’obtenir des informations sans vous déplacer, en nous faisant parvenir un message directement via la page Contact de notre site ou bien directement par SMS. Les bijoux d’occasion sont observés par un expert qui en déterminera la valeur, en déterminant les points forts (pierres précieuse de qualité supérieure, titrage d’or élevé, bijou griffé ) mais aussi les points faibles (titrage d’or faible, bijou abîmé, pierres précieuses de qualité médiocre…). Une fois ces points examinés, une offre d’achat vous sera soumise si votre bijou nous intéresse. Les bijoux sont estimés suivant les cours des métaux précieux mais pas seulement. En effet, les diamants et pierres précieuses composants les bijoux sont pris en compte pour l’estimation de vos bijoux. D’autres critères, comme la rareté du bijou, son époque mais aussi l’intérêt qu’il suscite chez nos clients pourra faire grimper le prix de votre bijou, vous permettant ainsi de réaliser une opération intéressante sur le plan financier.

Styles de bijoux d’occasion

Les bijoux d’occasion peuvent venir de l’âge d’or de la joaillerie, c’est-à-dire les périodes Art Nouveau et Art Déco. Les bijoux français de ces époques sont extrêmement recherchés de nos jours, ce qui explique leurs cotes élevées. Mais les années 1940, avec les bagues Tank et bracelets Tank, sont très appréciés également.
Les bijoux signés des grandes maisons de joailleries réputées de la place Vendôme comme Cartier, Van Cleef, Boucheron, Chaumet, Boivin et quelques autres, sont aussi des valeurs sûres. Les autres bijoux précieux n’appartenant pas aux catégories précédentes peuvent nous intéresser également s’ils sont sertis de pierres précieuses et composer de métal précieux.

Modalités pour revendre des bijoux

La revente de bijoux d’occasion est assez simple mais implique certaines obligations. Tout d’abord, vous devez être propriétaire des bijoux. Pour vendre, il vous sera donc demandé une pièce d’identité et le paiement sera uniquement effectué par chèque ou virement bancaire, comme l’impose la législation. En effet, les règlements en espèces ne sont plus autorisés depuis plusieurs années. Veuillez noter que la proposition d’achat qui vous sera faite dans notre bijouterie ne sera valable que le jour de votre passage dans nos locaux. Vous avez la possibilité de comparer les prix en proposant vos bijoux d’occasion dans d’autres comptoirs d’achat afin de vendre vos bijoux au plus offrant. Bien sûr, nous espérons que notre bijouterie Bottazzi Blondeel sera la plus intéressante.

Vente de bijoux chez Bottazzi Blondeel

Nous achetons les bijoux pour les restaurer et les revendre dans notre bijouterie ainsi que sur notre site internet. Chaque bijou est soigneusement préparé. Nous vérifions le sertissage et la qualité des pierres précieuses afin de faire une estimation qui nous permettra de délivrer un certificat d’authenticité lors de la vente du bijou. Nous sommes gemmologues Diplômés d’État. Nous délivrons des certificats de laboratoire pour les pierres précieuses montés sur les bijoux ainsi que pour les pierres sur papiers en attente d’être montées.

Les bijoux, l’or, les pièces et les montres

Nous achetons les bijoux d’occasion principalement mais aussi les pierres précieuses sur papiers, les lingots d’or, le déchet d’or, les pièces et les montres de marque. Les lingots d’or et les pièces d’or sont estimés suivant les cours des métaux précieux le jour de votre passage dans nos locaux. Le déchet d’or est aussi calculé sur le prix du lingot d’or. Il vous suffira de nous demander le prix au gramme des différents titres (18k, 14k etc..) ainsi que le poids de votre or. Les montres de marque, quant à elles, sont expertisées de façon différente. En effet, le poids du métal n’est que très rarement pris en compte. Les montres de marque peuvent atteindre des prix élevés indépendamment du métal précieux qui les composent. Ainsi, il n’est pas rare qu’un modèle en acier Rolex, Patek, Vacheron ou Bréguet soit repris plus cher que le modèle en or s’il est plus demandé par notre clientèle.
Si vous avez des objets précieux à vendre, n’hésitez pas à nous contacter et à pousser la porte de notre boutique. Nous serons heureux de vous accueillir et de vous renseigner.

achat bijoux d'occasion
achat bijoux

Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris

google

Tel: 01 42 80 01 38
Tel: 06 23 91 27 24
Nous envoyer un message ici..

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h