• rachat d'or

Achat vieil or

Peut-être possédez vous de vieux bijoux dont vous n’avez pas l’usage. Savez-vous qu’il est possible de les revendre s’ils sont en or ? Ces vieux bijoux peuvent aussi être montés avec des pierres précieuses comme des rubis, des diamants, des saphirs ou encore des émeraudes. Dans ce cas, nous calculons le prix selon le poids d’or et la valeur des pierres. Nous pourrons même faire une cotation spéciale si le bijou présente un intérêt particulier. Nous sommes aussi intéressés par l’ achat vieil or .



Déchet de vieil or

Achat d’or et de bijoux cassés

Le « vieil or », c’est quoi ?

Le vieil or s’appelle aussi l’or monétaire. Il englobe généralement les bijoux anciens ou d’occasion de faible valeur mais aussi l’or dentaire, les débris d’or, etc. Nous rachetons le vieil or à un bon prix après l’évaluation de vos bijoux au magasin. L’examen, précis et rapide, consiste à définir le titrage d’or (24k, 18k, 14k, etc) et le poids total. Nous vous proposons immédiatement une offre de rachat de votre vieil or que vous êtes libre d’accepter ou non. L’estimation de vos bijoux et de votre vieil or est sans engagement et totalement gratuite..



or à vendre au poids

Prix de l’or au poids

Quels sont les vieux bijoux en or à vendre ?

Les vieux bijoux en or à vendre peuvent être des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets, des chaînes ou des montres anciennes. L’important est qu’ils soient réellement en or massif. Vous pouvez faire réaliser une évaluation de bijoux lors d’une succession par exemple. S’ils sont en or et que vous ne désirez pas les conserver ou les porter, vous pouvez vous adresser à notre maison. Nous sommes spécialisés depuis plus de 20 ans dans la l’achat/vente de bijoux et de vieil or. Les bijoux anciens ou d’occasion de faible valeur se trouvent en grand nombre sur le marché. Les professionnels les rachètent généralement suivant les cours de l’or brut donc au prix de l’or monétaire. En effet, ils sont ensuite refondus afin de créer ou réparer certaines pièces. Il convient d’ajouter que nous sommes également intéressés par les bijoux en platine sertis de pierres précieuses, pour lesquels nous pouvons vous proposer une offre de rachat.
Que vous ayez des bijoux anciens, d’occasion, vintage, abîmés, voire cassés, n’hésitez pas à nous contacter car ces pièces peuvent nous intéresser.

Les vieux bijoux en or à vendre

Peu de personnes savent qu’il existe un marché pour les vieux bijoux en or, qui ont même une cotation. Parmi eux, on trouve de vieilles montres mais également de l’or dentaire, des débris d’or provenant de vieux bijoux non utilisés ainsi que des bijoux en or cassés, rayés ou très usés, ou simplement démodés. Si vous en avez dans vos armoires, n’hésitez pas à nous les présenter. Comme le veut le dicton, il ne faut pas laisser dormir l’or. En le revendant, vous pouvez en tirer une somme d’argent non négligeable. Cette somme peut vous permettre de mener à bien des projets personnels ou professionnels.



expertise bijoux anciens

Expertise de bijoux

Le cours du vieil or

Le vieil or suit un cours qui devrait en principe se baser sur le cours de l’or à la Bourse de Londres car il est destiné à être refondu pour être à nouveau utilisable mais le rachat se calcule avant tout sur son poids et son titrage en carat qui indique la part d’or pur (24k signifiant 999,99 millièmes d’or) . Peu nous importe si l’or est cassé ou rayé,. Ces éléments n’entrent en aucun cas dans le calcul de la valorisation du précieux métal. En revanche, le vieil or a vécu et s’associe donc à un taux d’amortissement. Il est aussi impératif d’y ajouter le prix de la refonte. Ainsi, le cours du vieil or se calcule toujours en dessous du cours de l’or, tel qu’il est côté à la Bourse de Londres.

Réaliser une bonne affaire en revendant des vieux bijoux

Quand les vieux bijoux sont en or et/ou comportent des pierres précieuses, il est possible de réaliser une bonne affaire en les revendant. En effet, en général, ils ne sont plus à la mode ou sont usés et doivent être totalement rénovés pour être portables à nouveau. Dans certains cas, il est donc préférable de bien calculer avant d’engager des dépenses. Il est même parfois judicieux de les revendre afin de s’en offrir un qui plaira davantage et coûtera peut-être même moins cher ! Les pierres précieuses comme le saphir, le diamant, le rubis ou l’émeraude peuvent être aussi cédées à un bon prix. Le plus souvent, elles sont vendues sur leur support en or ou en platine. Elles peuvent être usées et doivent souvent être retaillées. Le coût de cette opération peut s’avérer très important. Dans ce cas, il vaut mieux les revendre plutôt que de les faire remonter sur de l’or.



Débris et déchet d'or

Rachat de débris d’or

Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris

achat d'or, bijoux abimés, débris d'or

Tel: 01 42 80 01 38
Tel: 06 23 91 27 24
Nous envoyer un message ici..

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h