Achat vente d’émeraudes de Colombie et Zambie

Nous sommes spécialisés dans l’achat vente d’émeraudes et de bijoux précieux et anciens depuis plus de 30 ans. Tous les types de bijoux nous intéressent. En or ou en platine, montés avec des pierres comme le saphir, le rubis, le diamant ou l’émeraude. Justement, nous nourrissons une passion pour cette célèbre pierre précieuse à la teinte verte caractéristique. Pour l’achat vente d’émeraudes, vous pouvez compter sur notre longue expérience et notre expertise reconnue.

Achat vente d’émeraudes

L’achat et la vente d’émeraudes s’effectue à la suite d’une véritable expertise visuelle de la pierre concernée. Pour déterminer la valeur d’une émeraude, le gemmologue détermine son poids en carats, 0.20 grammes correspondant à un carat. La pierre fait aussi l’objet d’une étude approfondie de sa couleur. En effet, les nuances sont différentes selon les pays d’origine qui sont la Colombie, le Brésil, la Zambie, etc. Le vert est subtilement teinté d’autres couleurs et peut tirer vers le bleu ou le jaune. La teinte est un élément déterminant pour calculer le prix de la pierre précieuse. Si vous avez une émeraude de Colombie à vendre, n’hésitez pas à nous consulter. Nous vous indiquerons sa valeur précise après expertise. De même, si vous souhaitez vendre votre émeraude de Zambie, nous serons en mesure de vous proposer un prix de rachat dès que nous aurons terminé l’expertise.

Revendre une émeraude

Vendre un bijou monté avec une émeraude passe tout d’abord par une phase d’expertise. S’il s’agit d’une bague émeraude, le professionnel va définir la qualité de la pierre en évaluant son poids en carats, sa couleur, la présence ou l’absence d’inclusions naturelles visibles à l’œil nu, ainsi que la taille. A ce sujet, le rectangle avec pans coupés est la taille la plus fréquente. D’ailleurs, on la nomme taille émeraude, même s’il s’agit d’un diamant taillé de cette façon ! L’or ou le platine servant de support à la pierre seront des éléments importants pour fixer le prix dans le cadre d’un achat de bague émeraude. Dernier point primordial, la provenance de l’émeraude. Ainsi, une bague montée avec une émeraude de Colombie se négocie à des prix très élevés car les pierres originaires de ce pays sont réputées dans le monde entier pour leur couleur et leur pureté incomparable.

Les critères pour l’achat et la vente d’émeraudes de Colombie

Le poids
Le poids est l’un des critères importants pour déterminer le prix d’une émeraude. Évidemment, le prix du carat n’est pas uniforme pour toutes les émeraudes. Comme nous l’avons vu, il fluctue selon la rareté et l’origine des pierres.

La couleur

La couleur est sans doute le critère principal pour fixer la valeur d’une émeraude. Plus elle est intense, plus la pierre est recherchée. Ainsi, les émeraudes au vert profond sont les plus chères à condition qu’elles ne soient quand même pas trop foncées. La tonalité de la couleur n’est pas un standard comme pour celles du saphir ou du rubis. C’est surtout sa pureté et ses éclats qui primeront. Les inclusions dans ces gemmes sont naturellement nombreuses et sont encore un élément important pris en considération lors de l’expertise. La cristallisation de la pureté est primordiale car plus l’émeraude est transparente et plus son prix est élevé.

L’origine

L’origine de l’émeraude entre aussi en compte dans la cotation. Le principal producteur d’émeraudes est le Brésil mais les gemmes ne sont pas toujours de grande qualité. Les émeraudes de Zambie. En revanche sont de bien meilleure qualité en général. Comme nous l’avons déjà mentionné, les gemmes les plus pures et les plus recherchées viennent de Colombie. Certaines pièces atteignent même plusieurs dizaines de milliers d’euros par carat.

La forme

La forme classique de l’émeraude est le rectangle à pans coupés, dite taille émeraude, mais on trouve aussi des tailles de forme ovales. Étant donné que l’émeraude laisse souvent apparaître des inclusions, elle nécessite une taille de grande qualité pour lui donner toutes sa splendeur. L’émeraude est aussi taillée en Poire et sertie sur pendentif.