achat or bijoux

Achat de saphirs

La bijouterie Bottazzi Blondeel est une bijouterie parisienne spécialisée en l’achat de pierres précieuses et bijoux anciens ainsi que leur vente. Située au cœur du neuvième arrondissement de Paris, elle accueille chaleureusement et tous les jours de la semaine les clients possédant des bijoux ou des pierres à vendre. Justement, vous avez un saphir à vendre ? Ça tombe bien, la bijouterie est l’endroit idéal pour l’achat-vente de saphir. En effet, Bruno et Rosanna Bottazzi, les fondateurs de la maison, sont tous deux diplômés de l’institut national de gemmologie. Les deux experts gemmologues assurent, par conséquent, une estimation très juste du prix des saphirs. Celle-ci est basée principalement sur la qualité et la couleur du saphir bleu à vendre. Il est important de noter que la vente de saphir est une démarche qui mérite de ne pas être prise la légère.

achat vente saphir paris

Bien vendre un saphir

Voici quelques conseils concernant l’évaluation du prix du saphir bleu. Une pierre précieuse comme le saphir est avant tout évaluée sur des critères comme la couleur et la présence ou l’absence d’inclusions naturelles dans la pierre. En revanche, contrairement à l’évaluation du diamant, la valeur d’un saphir va varier considérablement selon la provenance de la pierre. Pour vendre un saphir, il faudra donc connaître son origine géographique. La première provenance, et la moins chère, regroupe les saphirs originaires du Siam (Thaïlande) qui présentent, en général, une couleur très foncée. Viennent ensuite les saphirs de Ceylan, c’est-à-dire provenant du Sri Lanka. Ils sont en général de très bonne qualité et présentent une couleur plus claire que les saphirs du Siam. Enfin, les saphirs les plus cotés viennent de Birmanie et du Cachemire ; deux provenances qui jouent un rôle important sur la qualité, la couleur et le prix des saphirs. Le saphir de Ceylan est celui qui est le plus souvent estimé par la bijouterie Bottazzi Blondeel. Son prix peut varier considérablement selon la qualité des pierres.

Achat de saphirs

Il faut savoir que la provenance d’une pierre est déterminée par l’expert gemmologue au magasin. En revanche, il est possible qu’il faille compléter l’analyse avec des outils spécialisés et plus précis qui pourront déterminer avec exactitude l’origine du saphir. C’est pourquoi les certificats de gemmologie sont très en vogue. Lors d’une opération d’achat-vente de saphir, il est fréquent que la pierre en possession du client soit sous montée en bague en saphir ou en bague saphir et diamant, par exemple. Cela ne change en rien l’évaluation et l’expert fera en sorte de vous fournir une estimation pour le prix de la pierre, ainsi que le prix du bijou dans sa totalité.
Si vous souhaiter acheter un saphir, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts gemmologues vous conseilleront sur le prix du saphir bleu, ainsi que sa qualité. La bijouterie Bottazzi Blondeel propose une large gamme de saphirs, que ce soit en pierres montées sur bijou comme sur une bague saphir et diamant, ou simplement en pierre seule, que vous pourrez monter sur le bijou de votre choix : bague ou même collier pendentif.

Achat de bijoux précieux

En plus des pierres précieuses comme le saphir, le diamant, le rubis et l’émeraude, la bijouterie rachète également les bijoux anciens et les montres anciennes de marques. Les experts sont à votre disposition 7/7 jours de 10h à 19h au 41 rue des Martyrs 75009 Paris pour estimer des pierres ou simplement répondre à vos questions éventuelles si vous possédez un saphir bleu à vendre.
Pour conclure, il est important de prendre en compte les critères mentionnés plus haut dans l’estimation du prix de votre pierre mais il faut avant tout savoir que les prix proposés au rachat varient selon les prix du marché, eux-mêmes déterminés par l’offre et la demande.

achat de saphirs

Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris

google

Tel: 01 42 80 01 38
Tel: 06 23 91 27 24
Nous envoyer un message ici..

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h