achat or bijoux

L’achat de diamants à la bijouterie Bottazzi Blondeel

La bijouterie Bottazzi Blondeel est une bijouterie située au cœur du neuvième arrondissement de Paris dans la fameuse rue des Martyrs, l’une des plus pittoresques de la capitale, notamment pour ses nombreux commerces. Spécialisée dans la vente de bijoux anciens, bagues de fiançailles et montres, elle est également très active dans l’achat des pierres précieuses, le rachat de diamant ainsi que l’achat des bijoux anciens. Les experts vous accueillent tous les jours de la semaine de 10h à 19h au comptoir de la boutique pour racheter vos objets précieux, notamment les diamants. En effet, la bijouterie est spécialisée en expertise et en l’achat de diamant puisque Bruno et Rosanna Bottazzi, fondateurs de la bijouterie, sont tous deux diplômés de l’institut National de Gemmologie.Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

bague diamants

Rachat de diamant

En leur qualité d’experts gemmologues, Rosanna et Bruno Bottazzi sont à même d’expertiser sur place la valeur du diamant que vous souhaitez vendre. Il faut notamment prendre en compte quatre critères : la taille, le poids, la couleur et la pureté du diamant. L’échelle internationale de référence pour acheter un diamant est le Rapaport qui, en prenant pour base ces quatre critères, donne une cote mise à jour en temps réel de la valeur d’un diamant, aussi bien à l’achat qu’à la revente. Il est essentiel de savoir que le prix du diamant estimé au Rapaport est le prix appelé « plein pot ». Cela veut dire qu’il ne s’agit pas du prix de rachat du diamant mais de sa valeur maximale. Bien entendu, la pierre présente sur le marché est négociée sur une base de prix inférieure.

Valeur du diamant

Vendre des diamants est une opération qui reste simple. Néanmoins, certains détails doivent être pris en considération. Tout d’abord, la taille du diamant est un facteur à prendre en compte lorsque l’on souhaite vendre un diamant. Par exemple, une taille brillant moderne ne sera pas égale à une taille brillant ancienne ou taille brillant demi-taille et le prix du diamant variera selon ces données. De plus, la qualité de la taille est un autre critère à prendre en compte lors d’une vente de diamant. Si une retaille de diamant doit être envisagée, la pierre perdra automatiquement de la matière et la valeur de rachat sera logiquement diminuée lors de la transaction. Ensuite, une vente de diamant doit impérativement prendre en compte le facteur « fluorescence » du diamant. La fluorescence est un phénomène naturel qui ajoute une légère brume à la pierre et fausse l’évaluation de la couleur de celle-ci. Ce facteur n’est pas pris en compte dans l’échelle du Rappaport, voilà pourquoi il est important de le connaître. Un diamant très fluorescent verra son prix chuter ou même ne pas être racheté pour les cas les plus extrêmes.

Estimation du diamant

En tant que comptoir de rachat de diamants à Paris, la bijouterie Bottazzi Blondeel met à disposition le savoir de ses experts pour racheter vos diamants au meilleur prix possible. Ceux-ci peuvent également être montés sur une bague solitaire diamant à vendre ou être démontés. En revanche, même si une bague diamant est dans la plupart des cas estimée sur place sans problème particulier, certains diamants doivent être démontés afin de pouvoir estimer précisément la couleur de la pierre et sa pureté. A noter que si vous êtes en possession d’un certificat de gemmologie provenant de laboratoires reconnus pour votre diamant, il vous est vivement conseillé de l’amener lors de votre visite en boutique. Les laboratoires les plus connus sont le LFG en France ainsi que le GIA ou le HRD à l’étranger. Ces certificats sont une preuve d’authenticité et déterminent les critères de la pierre, ce qui peut faciliter l’estimation du diamant faite sur place.
La bijouterie Bottazzi Blondeel est une bijouterie qui rachète les pierres précieuses et les bijoux mais avant tout qui vous conseille et vous guide lors du processus d’achat – vente d’un diamant. Si vous souhaitez acheter un diamant, elle possède de nombreuses pierres en stock montées ou démontées. N’hésitez pas à contacter la bijouterie si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la valeur d’un diamant ou d’autres pierres précieuses.

vente de diamants

Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris

google

Tel: 01 42 80 01 38
Tel: 06 23 91 27 24
Nous envoyer un message ici..

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h