achat or bijoux

Achat de déchets d’or

La bijouterie Bottazzi Blondeel est une bijouterie située dans le 9e arrondissement de Paris. Située au pied du quartier pittoresque de Montmartre et de la fameuse basilique du Sacré-Cœur, elle est spécialisée en achat de déchets d’or et de bijoux anciens. Créée par Bruno et Rosanna Bottazzi, tous deux gemmologues et experts en métaux précieux et bijoux anciens, la bijouterie est aussi un comptoir d’achat d’or à la réputation bien établie. En effet, elle vous propose de racheter vos débris d’or et or cassé au cours de l’or le plus favorable pour vous.

Vendre des débris d’or

Lorsque l’on souhaite vendre de l’or, il est important de déterminer sous quelle forme celui-ci est présenté. Il peut s’agir d’or cassé provenant de vieux bijoux en or non portés ou alors d’or dentaire à vendre. Il est courant que l’on souhaite vendre des morceaux d’or également. La forme du métal précieux n’a pas une importance réelle et n’a aucun effet sur le prix de rachat de l’or.
Parmi les types d’or que l’on trouve, il y a l’or 18k, l’or 14k et l’or 9k. Ces noms correspondent à la teneur en alliage et en or dans le métal.
L’or pur, ou or 24k, est un or mou. Il est généralement trouvé sous forme de pépite d’or dans la nature et n’est que très rarement utilisé sous cette forme en bijouterie. Ainsi, le type d’or le plus utilisé est l’or 18k ou 75 millièmes qui correspond à une teneur d’or pur de 75% et 25% d’alliage. Il en va de même pour l’or 14k et l’or 9k. Comme la valeur de l’or est basé sur l’or 24k ou or pur, il va de soi que le prix de rachat de l’or dépendra de sa teneur en or.
La bijouterie se charge de l’achat de déchet d’or jaune, d’or blanc, d’or rose et tous les types de couleur d’or, une fois que la teneur en or de celui-ci a été déterminée. L’or pur est naturellement jaune vif. La couleur de l’or varie selon le type de métal utilisé en tant qu’alliage.

Acheteurs d’or à Paris

L’achat de déchets d’or s’effectue directement sur place à la bijouterie Bottazzi Blondeel. Celle-ci est ouverte tous les jours de la semaine de 10h à 19h. Nos spécialistes vous accueillent sans rendez-vous pour expertiser gratuitement votre or. Si vous souhaitez vendre des débris d’or, un prix de rachat vous sera proposé et le paiement s’effectuera par chèque sous présentation d’une pièce d’identité, comme la législation l’impose.
Pour vendre de l’or, les comptoirs d’achat d’or à Paris vérifieront d’abord sur les vieux bijoux en or la présence de poinçons français. Si ceux-ci n’en ont pas ou qu’il s’agit d’or cassé ou de débris d’or, le métal sera testé aux acides à la pierre de touche. Ces acides permettent de déterminer le titrage d’or : 9k, 14k, 18k ou 22k. Il s’agit d’un test qui ne prend que quelques minutes ainsi il est très rapide d’évaluer l’or. La bijouterie Bottazzi Blondeel rachète également le platine et l’or dentaire.

Le prix de l’or

Le prix de l’or à vendre dépend du cours de l’or qui varie tous les jours. Le cours de l’or correspond au cours du lingot d’or (999 millième), il faut donc prendre en considération le type d’or pour pouvoir en évaluer correctement le prix. Enfin, il arrive que certains bijoux en or en bon état soient rachetés à un prix plus élevé que le prix de rachat d’or. En effet, la bijouterie Bottazzi Blondeel est spécialisée dans les bijoux anciens également. Dans certains cas, nous pouvons donc racheter des bijoux destinés à l’occasion et non à la fonte d’or. C’est pourquoi il est plus intéressant de vendre directement à des bijoutiers plutôt qu’à un comptoir d’achat d’or qui destinera l’achat à la fonte directe du métal.

Achat déchets or paris 9ème

Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris

google

Tel: 01 42 80 01 38
Tel: 06 23 91 27 24
Nous envoyer un message ici..

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h