achat or bijoux

Achat de bijoux Cartier

En tant que spécialiste du bijou ancien, nous procédons régulièrement à l’ achat de bijoux Cartier d’occasion. Cette marque, qui a vu le jour en 1847, symbolise la haute joaillerie française dans le monde entier. En effet, bien des célébrités et têtes couronnées ont franchi la porte du 13 rue de la Paix pour venir choisir, par exemple, une bague Cartier Trinity, en vue de célébrer un événement particulier. La maison Cartier a également ouvert des succursales à Londres puis New York City au début du XXe siècle, diffusant ainsi sa renommée aux quatre coins de la planète. Les bijoux anciens signés Cartier sont très recherchés en raison de cette longue et riche histoire. Les bagues anciennes Cartier, notamment celles de la période Art Déco, présentent toujours un travail d’une grande finesse de réalisation et très souvent des pierres précieuses exceptionnelles. Naturellement, l’achat et la vente de bagues Cartier et, plus généralement, de bijoux anciens signés Cartier, sont importants pour les spécialistes du bijou ancien et griffé. C’est pourquoi le rachat de bijou Cartier suscite toujours notre intérêt. Si vous souhaitez vous séparer de bijoux signés Cartier, n’hésitez pas à nous contacter.

Achat de bijoux Cartier occasion

Vente de bijoux Cartier

Montre Santos, bague Trinity, bracelet Love, montre Tank… la maison Cartier a conçu de nombreux bijoux devenus des icônes du luxe à la française. Les bijoux Cartier d’occasion présentent souvent une cote élevée, tant l’histoire de la maison du 13 rue de la Paix est riche en créations et innovations. L’entreprise est installée à cette adresse depuis 1898 et les archives parfaitement conservées permettent d’avoir le détail des ventes depuis le début du XXe siècle ! Les archives Cartier offrent également l’occasion de découvrir les coulisses de la création de bijoux signés. Ainsi, les moulages en plâtre de la période 1900-1920. En effet, depuis 1906, chaque bijou produit dans les ateliers Cartier était photographié grandeur nature. D’ailleurs, la collection comprend près de 40 000 négatifs qui retracent l’évolution des styles et manières. Cependant, la photographie rend difficilement la forme d’une courbure ou le volume d’une pierre précieuse. C’est pourquoi, au début du XXe siècle il fut décidé de procéder à des moulages en plâtre, pour avoir, en quelque sorte, une vue en trois dimensions des bijoux Cartier.

Bijoux Cartier d’occasion

Le prestige de la marque Cartier est tel qu’il existe un marché important du bijou Cartier d’occasion. Pour les collectionneurs et amateurs du monde entier, les bijoux anciens signés Cartier font un peu figure de Saint Graal ! Les bagues Cartier sont très prisées, notamment celles de la période Art Déco. Non seulement en raison de la finesse du travail mais aussi pour la qualité des pierres précieuses (diamants, rubis, saphirs…) utilisées. Pendant très longtemps, les dessins étaient effectués à la gouache et l’aquarelle, sur du papier calque, avec une vue grandeur nature de face et de nombreuses indications détaillées quant à la taille des pierres, les couleurs, etc. Un niveau de détail qui en dit long sur la tradition d’excellence associée au nom Cartier. La collection de cahiers, esquisses, dessins et schémas de production est toujours conservée dans le fonds documentaire de la maison parisienne.

Les montres Cartier

A côté de la joaillerie, la maison Cartier a su développer des modèles de montres qui sont, eux aussi, devenus des icônes de l’art horloger. Comment ne pas citer la montre Santos ? Elle est l’œuvre de Louis Cartier qui la crée en 1904 pour son ami aviateur Alberto Santos Dumont. Cette montre à bracelet s’avérait bien plus pratique pour un aventurier des airs que la traditionnelle montre à gousset. Puis suivent de nombreuses créations, telle la montre Tank en 1919, qui, dit-on, s’inspire des blindés de la première guerre mondiale malgré sa finesse, ou encore la montre Panthère, montre Pasha… Les pendules tiennent également une place importante comme en témoignent la pendule mystérieuse « modèle A » (1912) ou le modèle Portique (1923). La richesse de cette histoire explique la place importante de la maison Cartier dans le domaine de l’horlogerie de luxe. Il est rare qu’un fabricant soit présent à ce niveau d’excellence dans des domaines aussi variés. C’est ce qui explique l’attrait jamais épuisé pour les bijoux anciens signés Cartier : bagues, bracelets, colliers, montres…, tous frappés des deux C emblématiques.

Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris

google

Tel: 01 42 80 01 38
Tel: 06 23 91 27 24
Nous envoyer un message ici..

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h