achat or bijoux

Achat de bijoux anciens

Ils sont précieux, anciens, et sont conservés soigneusement dans votre famille depuis de nombreuses années.
L’achat de bijoux anciens est notre spécialité. Vous souhaitez vous séparer de vois biens pour raisons personnelles ou par besoin de liquidités ? Décidément, vos bijoux méritent une seconde vie ! C’est pourquoi nous vous proposons l’achat de bijoux anciens dans notre bijouterie. L’achat de bijoux anciens et précieux est l’une de nos spécialités depuis de longues années. N’hésitez pas à nous demander une expertise.

Broche Art-Nouveau

Quels bijoux sont concernés ?

Nous reprenons tous les bijoux précieux, c’est-à-dire : les métaux précieux, tels l’or, le platine, le palladium. En plus de l’achat de bijoux, nous rachetons également les pierres précieuses : diamant, émeraude, rubis, saphir. Tous les types de bijoux et toutes les époques nous intéressent : bagues, colliers, bracelets, montres, pendentifs médailles, boucles d’oreilles, chaînes, broches…

Comment savoir si mon bijou est précieux ?

Avec une bonne lumière et muni d’une loupe, vous pouvez commencer à vérifier depuis chez vous la valeur de votre bijou. Ainsi, pour l’or, un poinçon indique la teneur et le carat. Un hippocampe signifie 24 carats (or pur). Une tête d’aigle, 18 carats (75% d’or). Une coquille Saint-Jacques 14 carats (58% d’or). Un trèfle à trois feuilles, 9 carats (37% d’or). Le symbole de platine est un manchot (platine pur) ou une tête de chien de profil.
Pour les pierres précieuses c’est un peu plus compliqué et l’utilisation d’outils spécifiques de gemmologie est souvent nécessaire. Cependant, si votre bijou est ancien et monté sur un métal précieux, il y a de grandes chances que la pierre soit précieuse également. Pour vous faire une première idée, vous pouvez tenter de repérer quelques signes de véracité. Par exemple, avec le test de buée pour le diamant. Il consiste à souffler sur la pierre et observer comment la buée se dissipe. S’il s’agit d’un vrai diamant, la buée disparaît quasi instantanément.

Accueil au sein de notre bijouterie

Nous vous invitons à nous rencontrer et à nous présenter les bijoux que vous souhaitez vendre. Leur histoire, leur provenance et toutes les informations que vous pourrez nous donner seront utiles. Il est parfois difficile de se séparer d’un bijou ancien. Notamment parce qu’il est souvent dans la famille depuis plusieurs générations. Rassurez-vous, nous en prendrons le plus grand soin et nous resterons toujours à votre écoute.

Comment se déroule le rachat de bijoux anciens

Nos experts gemmologues réalisent gratuitement et en toute transparence une estimation de vos bijoux en fonction de leur composition mais également de leur rareté. Nous possédons les techniques et les outils nécessaires à la bonne exécution du processus. Sans oublier notre longue expérience dans le domaine du bijou ancien et d’occasion.
Cette expertise comprend : la description du bijou après observation à la loupe ou avec du matériel de gemmologie l’analyse des pierres et leur nombre par pièce, le poids et la nature des différents alliages, le titrage de l’or (la proportion d’or contenue dans l’alliage), et l’état général du bien. Pour un bijou ancien, il convient également de retracer l’historique et de situer l’époque de création.

Devis et rachat du bijou

Une fois toutes les informations rassemblées, nous vous soumettons un devis établi en fonction de l’expertise effectuée, en prenant en compte également le cours officiel de l’or et des pierres. Si notre proposition vous convient, nous procédons à l’achat. Il faut savoir que la revente de bijoux n’est pas soumis à taxe. D’autre part, les métaux précieux ne craignent pas l’inflation et l’instabilité des marchés financiers. Ils représentent donc une valeur sûre surtout à une période où les taux sont bas. Maintenant que vous en savez plus, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Nous nous ferons une joie de vous recevoir dans notre bijouterie. D’ailleurs, peut-être un trésor se cache-t-il au fond d’un de vos coffrets à bijoux ?

achat vieil or

Bottazzi Blondeel
41 rue des Martyrs 75009 Paris

google

Tel: 01 42 80 01 38
Tel: 06 23 91 27 24
Nous envoyer un message ici..

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h