Les montres sont de beaux objets qui disposent à la fois d’une fonction pratique et d’un aspect esthétique. Pour les hommes comme pour les femmes, une belle montre est la marque d’un certain sens du style et de l’élégance. Les montres sont en effet des bijoux indéniablement raffinés. Elles symbolisent la fuite du temps et incarnent l’idée de mouvement. Les belles montres ont une histoire. Elles peuvent être achetées neuves dans une boutique agrée, mais aussi d’occasion, dans une boutique spécialisée. De nombreuses montres vintage existent ainsi sur le marché, que ce soit des modèles récents ou des pièces anciennes difficiles à trouver. Vous pourrez alors faire votre choix parmi autant de styles de montres que vous le désirez. Les cadrans varient ainsi beaucoup d’un modèle à l’autre, que ce soit dans la couleur, dans la notation des chiffres (romains, indiens, arabes) ou tout simplement dans la forme du cadran (carrée, ovale, rectangulaire, ronde). Le bracelet peut être fait de cuir noir, brun, ou d’acier. Certaines montres sont alors considérées comme des pièces classiques de l’horlogerie, à l’instar du modèle “Tank” de Cartier ou de la mythique “Oyster Perpetual” signée Rolex. D’autres références s’avèrent quant à elles très rares ou quasiment introuvables, rendant alors le modèle collector. Il faut aussi savoir que les montres peuvent être automatiques ou mécaniques. Le choix du style de votre montre dépendra alors de votre mode de vie et de vos goûts. Plus généralement, la valeur d’une montre vintage dépend de la marque de la pièce, de sa rareté, de sa collection et de son année de production. Les prix varient alors considérablement d’un modèle à un autre de montre vintage car certaines pièces rares font l’objet de nombreuses recherches dans le monde entier.

montre occasion rolex
montre vintage de collection
montre omega en or
montre ancienne jeager lecoultre

Rachat de montres vintage

Chez Bottazzi Blondeel, nous pratiquons le rachat de montres vintage. Vous pouvez alors nous apporter les pièces vintage dont vous souhaitez vous séparer. Les montres sont en effet parfois transmises de générations en générations et il peut arriver de souhaiter s’en séparer. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous munir de cette montre ancienne, vintage ou de luxe et de nous l’apporter, sans rendez-vous, dans notre boutique parisienne pour que nous puissions l’expertiser. Selon sa marque, son année, sa côte sur le marché des montres vintage et son état, nous vous en proposerons un prix de rachat. Si vous acceptez notre offre, le paiement est comptant et immédiat.

Achat de montres de luxe d’occasion

N’hésitez pas à vous tourner vers une bijouterie spécialisée dans le bijou ancien et vintage pour l’achat de votre montre de luxe d’occasion. En effet, même si vous pouvez acheter cette pièce en ligne sur internet, il est toujours préférable d’essayer le modèle pour s’assurer qu’il nous convient. Dans des enseignes spécialisées dans la montre de luxe d’occasion, vous serez alors conseillé et aidé pour acheter la montre à votre image à votre image. Vous pourrez par exemple bénéficier de conseils de vendeurs experts dans ce secteur spécifique de la bijouterie. De plus, vous tourner vers une boutique spécialisée pour acheter votre montre d’occasion vous permettra de bénéficier d’une expérience client unique et d’en apprendre plus sur l’univers fascinant de l’horlogerie vintage.

montre vintage rolex oyster
montre ancienne omega

Expertise de montres de grande marque

L’expertise de montres de grande marque est une activité sérieuse qui doit être réalisée par un professionnel du secteur. Pour ce faire, il faut d’abord analyser rigoureusement les moindres détails de la pièce en question. L’enjeu est d’abord de s’assurer qu’il s’agit d’une pièce authentique et non d’un modèle faux ou contrefait. De même, l’expertise permettra, pour les modèles les plus rares et les plus anciens, de déterminer l’année de fabrication de la montre, sa marque et sa collection. L’état de la montre compte enfin beaucoup dans l’estimation de son prix.

Les grandes marques horlogères

Les montres vintage les plus recherchées du marché sont certainement les montres de grandes marques horlogères. Issues de maisons suisses ou françaises pour la plupart, ces montres peuvent être signées Rolex, Omega, Jaeger LeCoultre, Patek Philippe, Cartier, Longines, Audemars Piguet ou encore Tissot, Tag Huer ou Hublot… Leur réputation n’est plus à faire et les montres de ces marques sont connues pour leur qualité, leur robustesse et l’esthétique de leurs lignes. Tous ces critères ont permis à ces enseignes l’établissement d’une véritable réputation dans l’univers de la bijouterie, du luxe et même au-delà.

montre vintage omega

Comment vendre une montre ancienne

Pour vendre, rien de plus simple. Nous vous conseillons de vous rendre dans une boutique spécialisée dans dans l’achat et la vente de bijoux vintage ou anciens. Vous pourrez y rencontrer des experts qui sauront vous conseiller et vous guider dans vos démarches. La montre sera alors authentifiée et expertisée devant vous. Les professionnels à qui vous aurez à faire sauront en déterminer l’année de production, la marque, voire la collection. L’état et la tendance du produit pourront alors vous aiguiller sur sa valeur sur le marché. Tous ces critères conduiront enfin à la formulation d’une estimation du montant du rachat de votre montre ancienne, que vous serez libre d’accepter ou de décliner.

montre occasion jeager lecoultre
montre vintage en acier
montre omega d'occasion