Achat diamants

Achat de diamants

L’achat de diamants taille brillant

Le rachat de diamants d’occasion

La maison Bottazzi & Blondeel achète vos diamants de tous types. Il est primordial de savoir que l’expertise d’une pierre précieuse est un processus essentiel pour déterminer son prix de rachat. C’est pour cette raison que le rachat ne peut se faire que lors de votre venue au magasin et après un examen minutieux des bijoux que vous souhaitez vendre. En tenant compte de l’authenticité de chaque pierre, il ne faut pas oublier que la valeur d’un diamant s’évalue sur des critères très spécifiques, comme les fameux « 4C » en anglais (color, cut, carat, clarity) c’est à dire la couleur, la taille, le poids et la pureté. Ces éléments sont décisifs lors de l’achat d’un diamant.

Critères multiples
Il existe, par exemple, de nombreuses catégories pour classer la pureté d’un diamant, selon la présence ou non d’inclusions dans la pierre, tout comme la couleur qui varie de « Blanc exceptionnel plus » à blanc nuancé », etc. Les tailles sont également très différentes selon les époques pour le brillant : brillant ancien, brillant demi-taille ou brillant moderne. Nous sommes spécialisés dans expertise et l’estimation de diamants taille ancienne mais achetons également les tailles modernes.
La valeur du diamant pourra varier de manière importante selon la rareté de la couleur.
Nous achetons les diamants montés sur bagues également.

Evaluation d’un diamant

L’évaluation d’un diamants et la proposition d’achat

Bruno Bottazzi et Rosanna Blondeel, experts Gemmologues diplômés d’Etat, se chargeront de vous transmettre une évaluation précise de votre bien. Néanmoins, nous conseillons toujours à nos clients de comparer les prix d’achat des diamants chez nos concurrents, Le prix que vous proposeront nos experts est basé sur leur connaissance très fine du marché. D’ailleurs, nous suivons en continu les variations de cours.
Contactez la bijouterie.

Vente de diamants

La vente de diamants taille brillant

Les diamants sont toujours très appréciés par notre clientèle et nous proposons de nombreux modèles à la vente également. Diamant solitaire sur une bague de fiançailles ou diamant poire en pendentif sont des classiques dont nos clientes ne peuvent se passer. Les diamants se marient parfaitement aussi avec des pierres précieuses telles l’émeraude, le rubis ou le saphir.
N’hésitez pas à nous demander des renseignements sur notre site, page Facebook officielle, ou bien par téléphone ou en boutique.
Vous pouvez visiter notre galerie de bijoux en ligne.

Quelques tailles de diamants

Quelques tailles de diamants taille brillant

Les diamants taille brillant ancien ont été taillés avant les années 1900. Ils ont une couronne très haute avec une petite table et 57 facettes relativement larges dont la colette (pointe du diamant coupé).
Les diamants demi-tailles des années 1920 se rapprochent de la taille actuelle. La couronne est basse, la table est grande et les facettes plus fines mais toujours avec la colette ouverte.
Quarante ans plus tard (dans les années 60), arriva la taille brillant moderne à 56 facettes (taille actuelle). Les proportions sont parfaites, ce qui permet au diamant taille brillant de renvoyer en intégralité la lumière et de resplendir plus que toutes les autres tailles.
La pointe du diamant n’est plus coupée, (il y a donc une facette en moins) les facettes sont fines et la table assez grande.

Les autres tailles de diamants

Les autres tailles de diamants

La taille brillant actuelle est parfaite, sans doute trop d’ailleurs ! Le coté inattendu d’un diamant taille coussin, d’un diamant taille ancienne pas très bien taillé ou d’un diamant poire suscitera sans aucun doute notre intérêt lors de son évaluation.
Voici quelques autres tailles :
Taille 8×8, 16×16, taille rose, taille Hollandaise, taille de forme fantaisie (poire, taille émeraude, coeur, princesses, navette, baguette, rectangulaire, radiant, etc), autres tailles à degrés.

Le prix des tailles
La taille ronde brillant moderne est la plus demandée donc la plus chère sauf quelques exceptions de taille particulière.

La fluorescence du diamant.
Voici une propriété pénalisante pour le diamant car même si une faible fluorescence n’est pas préjudiciable pour sa valeur, une fluorescence forte changera complètement sont aspect (aspect blanchâtre, crayeux).
Cette caractéristique peut faire perdre 80% de la valeur d’un diamant par rapport à une pierre de même qualité dépourvue de fluorescence.
Si vous désirez acheter une bague sertie d’un diamant,
nous vous invitons à visiter notre galerie de bagues d’occasion