achat bague ancienne 19ème

Le rachat de bijoux d’occasion

Dans notre bijouterie, nous pratiquons l’achat de bijoux anciens et d’occasion aux styles variés. L’achat de bijoux est une opération particulière, qui demande patience, expertise, savoir-faire et sérénité. En terme de types de bijoux d’abord, nous avons à faire à un choix très diversifié. Nous exerçons l’achat de bijoux divers tels que des bagues, des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles, mais aussi quelques accessoires comme des broches. Tous ces bijoux peuvent être vintage ou anciens, signés de grandes marques de joaillerie ou complètement anonymes. Selon tous ces critères, il est possible de déterminer la valeur et la côte de ces pièces. Les usages de ces bijoux sont d’autre part très différents. Certains d’entre eux peuvent être parfaits pour le quotidien, mais  d’autres peuvent s’avérer plus extravagants, festifs et habillés. Les bijoux peuvent avoir une utilité pratique comme la montre ou une fonction symbolique comme l’alliance. Toutefois, choisir un bijou vintage ne signifie pas renoncer à la diversité. Les bijoux anciens se déclinent en effet dans une infinité de modèles, de couleurs, de métaux, de pierres précieuses. Il y en a pour tous les goûts. Notre enseigne est ainsi toujours à la recherche de nouvelles pièces dans lesquelles investir. Nous sommes en quête de perles rares : n’hésitez donc pas à venir nous rendre visite !

achat de bijoux signés

Particulièrement intéressés par les bijoux précieux, de luxe et de belle facture, nous vous recevons volontiers pour la vente de pièces composées de jolies pierres et de matériaux nobles. Les bijoux signés par de grands joaillers sont également très prisés, ils peuvent être issus de différentes marques telles que Cartier, Boucheron, Bvlgari, Pomellato, De Beers, Chopard, Chanel, Van Cleefs, Piaget, Tiffany & Co… Ces bijoux de luxe ne perdent pas de valeur avec le temps. Au contraire, leur cours sur le marché reste plutôt au beau fixe. Les pièces que nous achetons sont enfin sélectionnées selon leur époque. Nous recherchons alors des bijoux XIXe siècle, ou encore des pièces phares du XXe siècle : des modèles Art Nouveau, Art Déco, des bijoux Tank, vintage ou même contemporains. Le rachat de ces pièces nécessite une expertise précise. Tous les bijoux sont soigneusement authentifiés : il s’agit d’en garantir l’authenticité, d’en estimer la valeur des métaux et des pierres précieuses. Ces deux éléments sont identifiés au cours d’une étude soigneuse, qui déterminera par exemple le carat de l’or. Plus celui-ci est élevé, plus votre bijou aura alors de la valeur. Le carat des pierres précieuses qui les composent est également étudié. Leur pureté, leur couleur, leur état, leur taille, leur forme et leurs dimensions sont analysés. Cela joue beaucoup sur le prix du bijou. Quant aux pièces signées, il s’agit de déterminer leur marque, leur année de production, la collection dont elles sont issues, et ainsi pouvoir garantir leur authenticité. Il arrive souvent que certaines marques ou certains modèles soient plus ou moins mis en avant par rapport à d’autres au fur et à mesure de l’évolution des tendances.

Revendre ses bijoux anciens et vintage

Vos goûts en matière de bijoux et l’utilisation que vous en faites évolue naturellement au rythme de votre vie. Il est donc tout à fait normal d’éprouver le souhait, à un moment ou à un autre, de revendre ses bijoux anciens, vintage ou d’occasion. Les beaux bijoux faits de matières nobles telles que l’or, le platine, ou encore les pièces ornées de pierres précieuses et de diamants ont un certain avantage : leur valeur se maintient très bien dans le temps. Les bijoux d’époque gardent la côte car ils peuvent être considérés comme de véritables objets d’art. Si les tendances et les modes varient, celles des bijoux anciens et vintage restent donc toujours stables et en vogue.

rachat broche art deco
revendre ses bijoux paris 9ème

Où revendre ses bijoux en or ?

Dès lors, où revendre ses bijoux en or ? Si vous souhaitez vendre des bijoux, vous pouvez vous tourner vers de nombreux professionnels du marché. Que ce soit en ligne sur internet, mais aussi en ville et en boutique, vous ne manquerez pas d’options. Pour sélectionner votre commerçant, vous pouvez d’abord vous fier à sa réputation et aux avis de ses différents clients. Vous pouvez très bien vous adresser à des comptoirs d’or, spécialisés dans le rachat de bijoux en or, estimés d’après leur qualité et leur poids. Vous pouvez aussi vous rapprocher de bijoutiers, qui vous proposerons ce même service. Revendre des bijoux en or en bijouterie comporte toutefois un avantage considérable : votre interlocuteur s’intéressera non seulement au poids mais aussi au style et au travail de votre bijou en or. Enfin, le plus important reste de consulter différents professionnels du secteur, afin de comparer les offres de prix qui vous seront faites.

Expertise gratuite dans notre bijouterie paris 9e

Dans notre bijouterie située au coeur du 9e arrondissement de Paris, nous pratiquons le rachat de vos bijoux anciens et vintage précieux. Notre expertise est précise et professionnelle. Elle se déroule sous vos yeux, avec ou sans rendez-vous ou prise de contact préalable. Nous étudions le potentiel et la qualité de votre or, de vos pierres ou de vos bijoux. Dans le cadre de cette estimation gratuite et sans engagement, vous serez accueillis par Bruno et Rosanna Bottazzi, experts en pierres précieuses et gemmologues diplômés d’Etat. Excellents connaisseurs du marché des bijoux d’occasion, leur expertise saura vous proposer un prix ciblé en fonction du marché actuel et de la côte de vos pièces.

bijoutier achat or paris

Bijouterie Bottazzi Blondeel

41 rue des Martyrs 75009 Paris – Ouvert du mardi au dimanche 10h à 19h

nous envoyer un message ici..

bijoutier joaillier achat or