Achat de bijoux en or

L’or est, depuis la nuit des temps, un métal d’exception dont la solidité, la maniabilité, l’aura et la valeur fascinent les civilisations des quatre coins du monde. L’or est d’abord utilisé comme monnaie, sous forme de pièces qui peuvent en dire beaucoup plus qu’elles n’en ont l’air sur une époque ou une civilisation. Avec le développement des empires, puis l’entrée dans les temps modernes, l’or devient rapidement un métal très prisé. Il attise alors ambitions et convoitises des hommes, pousse à la conquête territoriale comme l’illustre le mythe de l’”eldorado” sud-américain ou de la “ruée vers l’or” californien. De nos jours, l’or demeure un bien capital pour les consommateurs de nombreux secteurs économiques, de la finance à l’informatique, en passant par la science, la médecine ou la recherche. Toutefois, c’est certainement en bijouterie que l’or est le plus activement travaillé. En joaillerie, il est alors davantage mobilisé que d’autres métaux précieux comme l’argent ou le platine. Dans ce domaine, l’or s’utilise donc à des fins décoratives et ornementales, il modèle de très beaux bijoux qui sauront indéniablement durer dans le temps pour continuer à se transmettre de générations en générations. Les colliers, bracelets, bagues, pendentifs, broches et montres en or sont en effet connues pour leur robustesse à toute épreuve et leur caractère intemporel.

rachat de votre or

Rachat de bijoux en or

Les bijoux en or évoluent avec la vie et subissent l’épreuve du temps. Il n’est pas rare, alors, de souhaiter à un moment ou un autre se séparer de certains de ses bijoux en or. Même s’ils sont en bon état, ils peuvent par exemple ne plus convenir à vos goûts du moment, ou encore être attachés à des souvenirs dont vous souhaiteriez vous défaire…. Il est alors possible de venir faire estimer ces pièces auprès d’experts, pour que vous puissiez vous en séparez en tirant un bon prix. En tant que client, soyez toutefois prudent envers les offres fleurissent en ligne sur Internet. N’hésitez pas à vous rapprocher de vraies enseignes pour vous assurer du sérieux de votre interlocuteur et être certain d’avoir affaire à un professionnel du secteur. Si vos bijoux sont en bon état, n’hésitez pas à vous adresser à un bijoutier qui pratique le rachat d’or. Chez Bottazzi Blondeel, nous nous montrerons en effet attentifs non seulement au poids et au carat du bijou, mais nous prêterons également attention à son style, à son époque et à sa tendance actuelle. Nous pourrons même éventuellement identifier sa marque, son modèle et sa collection. Vous tirerez alors indéniablement de votre bijou un meilleur prix que que celui de son seul poids en or.

Achat de bijoux cassés en or
sous forme de débris d’or

Chaque bijou accompagne la vie de la personne qui le porte. Si les bijoux en or sont solides, ils ne sont toutefois pas incassables et un moment d’inattention ou l’usure du temps peuvent parfois en provoquer la destruction partielle. Lorsque cela survient, ces bijoux sont alors souvent rangés quelques temps dans un coin, tombant pratiquement dans l’oubli… Mais ne vous inquiétez pas ! Il est tout à fait possible de revendre vos bijoux cassés en l’état, sans leur imposer une quelconque réparation préalable. Dans notre bijouterie, nous pratiquons en effet l’achat de bijoux en or cassés, ou même sous forme de débris d’or. Nous pouvons ainsi vous les racheter pour les réparer nous-mêmes et nous en servir pour de nouvelles créations.

achat bijoux cassés en or
achat broutilles or

Les bijoux en or destinés à la fonte

Les bijoux en or destinés à la fonte sont les bijoux en or cassés et en trop mauvais état pour être réparés ou restaurés. Dans ce cas, ils ne sont néanmoins pas dépossédés de toute leur valeur, car l’or est un métal inaliénable que l’on peut sans problème récupérer dans les pièces les plus anciennes et les plus abîmées. Ainsi, le moindre bijou en or peut être fondu pour en tirer sa valeur en métal précieux. Il peut alors servir à la confection de nouveaux bijoux ou à la restauration d’autres pièces. Vous pourrez ainsi toujours tirer quelque chose de vos bijoux en or, même s’ils sont en mauvais état extérieur.

Rachat de vieil or et déchets d’or

Le rachat de vieil or et de déchets d’or peut se faire auprès de comptoirs spécialisés, qui s’occuperont de peser votre or pour vous en proposer un prix au gramme, selon le cours de l’or du jour. Vous pouvez vous adresser à des bijouteries qui proposent ce service. Celles-ci seront alors preneuses de déchets et de vieil or, que ce soit pour des restaurations de bijoux anciens ou la fabrication de nouvelles pièces…

Impression
achat vieil or

Achat d’or 18k, 14k, 9k, or fin et 22k
ainsi que le platine

L’achat d’or est régit selon différents facteurs. D’abord, par le cours de l’or. Celui-ci change plusieurs fois par jours, d’après d’une pratique que l’on nomme le “fixing”. Ensuite, le prix de l’or dépend de sa qualité. Pour cela, une mesure particulière existe : il s’agit du carat, qui détermine le pourcentage d’or pur présent dans un objet en or. Ce dernier peut alors être de 18k, de 14k, de 9k ou de 22k. On peut aussi parler d’or fin. Enfin, notez que l’or n’est pas le seul métal précieux a être prisé en joaillerie. Il faut en effet mentionner le platine, un beau métal très noble et résistant, notamment employé pour des créations Art Déco.

Comment vendre vos bijoux chez Bottazzi Blondeel ?

achat d'or paris 9ème

Chez Bottazzi Blondeel, nous vous accueillons pour la vente de vos bijoux en or, peu importe leur état. Vous rencontrerez, pour ce faire, Rosanna et Bruno Bottazzi, experts gemmologues diplômés d’Etat. Nul besoin de prendre rendez-vous, il vous suffit de vous rendre dans notre boutique parisienne pour que nous réalisions gratuitement et sous vos yeux l’expertise des pièces que vous nous proposez. Le poids de l’or, sa qualité, mais aussi le style, la tendance et l’état du bijou entrent en jeu lors de l’estimation. Tous les bijoux nous intéressent, qu’ils soient des colliers, des bracelets, des broches, des boucles d’oreilles ou encore des bagues. Notez que votre bijou prend une valeur supplémentaire s’il est orné de pierres précieuses, par exemple d’un ou plusieurs diamants. Tous ces facteurs nous conduirons enfin à la formulation d’une estimation la plus juste possible. Si vous l’acceptez, le paiement est comptant, par chèque ou virement bancaire. Pensez alors à vous munir d’une pièce d’identité à jour, comme le veut la législation en vigueur.