Rachat de pierres précieuses

Saphirs, émeraudes, rubis, diamants, bagues art déco, bagues Tank, bagues années 50… Peut-être possédez-vous des bijoux ou pierres précieuses que vous ne portez plus et dont vous souhaitez vous séparer ? La bijouterie Bottazzi Blondeel Paris développe depuis sa création, en 2000, une intense activité de rachat de bijoux anciens, bijoux d’occasion, montres de marques, pierres précieuses et pierres fines. Nous vous fournissions une estimation et une offre de rachat pour tous les types de pierres : diamants, saphirs, émeraudes, rubis, aigue marine, citrine, onyx…

Rachat de saphir à Paris

Le saphir est la pierre précieuse la plus demandée. Il faut reconnaître que sa couleur bleu est certainement la plus facile à marier avec différents styles de vêtements et moments de la journée. On peut porter une bague saphir au travail ou le week-end et lors d’une cérémonie ou d’une soirée habillée. Comme pour toutes les pierres précieuses, il n’existe pas un seul type de saphir. En effet, la couleur peut varier fortement, du bleu pâle au bleu intense et profond. De même, la présence d’inclusions en plus ou moins grand nombre joue un rôle dans la détermination de la valeur du saphir. La provenance est un autre critère important. Les saphirs de Birmanie, saphirs du Cachemire et saphirs de Ceylan sont les plus recherchés.

Rachat de rubis à Paris

Le rubis (corindon rouge) est la pierre précieuse qui a vu sa valeur le plus fortement augmenté depuis le début des années 2000. Ainsi, le rubis birman naturel appelé « sang de pigeon » peut afficher une valeur au carat de plusieurs centaines de milliers d’euros ! Si le rubis birman naturel non chauffé est celui qui est le plus recherché, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le fait que la pierre ait été chauffée ou non. En effet, la chauffe des pierres précieuses est une technique qui existe depuis l’Antiquité et qui n’est pas forcément synonyme de qualité dégradée. De même, si les rubis birmans sont les plus prestigieux, la provenance n’est pas le seul gage de qualité. Ainsi, il existe des rubis birmans de qualité médiocre et des rubis venant d’Afrique ou d’Australie de belle qualité. L’expérience et les connaissances du gemmologue jouent donc un rôle important lors de l’expertise du rubis.

Estimation de pierres précieuses à Paris

Avec plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la bijouterie à Paris, Rosanna et Bruno Bottazzi possèdent une connaissance approfondie du marché des bijoux anciens et bijoux d’occasion à Paris. En outre, ils sont tous deux gemmologues diplômés d’Etat, ce qui leur permet de déterminer avec précision et justesse la valeur des pierres précieuses ou des pierres fines que vous souhaitez vendre.
Si vous souhaitez vendre une pierre précieuse ou une pierre fine, nous serons heureux de vous accueillir dans notre boutique, au 41 rue des Martyrs, Paris 9. Nous procéderons d’abord à une estimation de votre pierre précieuse (saphir, diamants, rubis, émeraude) ou pierre fine (opale, aigue marine, onyx…). L’estimation est gratuite et sans engagement. Si vous acceptez notre offre, nous vous réglerons immédiatement, après présentation d’une pièce d’identité, conformément à la législation.

Rachat d’émeraude à Paris

Emeraude de Colombie, du Brésil… l’Amérique du Sud abrite les plus beaux gisements d’émeraude de la planète. L’émeraude de Colombie est réputée pour sa pureté exceptionnelle. D’ailleurs, les émeraudes de Colombie les plus belles peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros par carat. Avec ses multiples nuances de vert, du vert lagon au vert sombre et profond, l’émeraude est une pierre précieuse qui donne beaucoup de caractère au bijou, que ce soit une bague, des boucles d’oreille ou un pendentif. Les inclusions sont toujours présentes mais elles sont plus ou moins visibles à l’œil nu. En prenant en compte ces différents éléments (provenance, teinte, inclusions…) et en examinant la pierre à la loupe, nous serons en mesure de faire une estimation précise de votre émeraude.

Rachat de pierres précieuses