Rachat de montres Rolex

Rolex Oyster, Rolex Oyster Perpetual, Rolex Datejust, Rolex Oyster Perpetual Explorer, Rolex Sumariner, Rolex GMT-Master, Rolex Day-Date, Rolex Daytona, Rolex Yacht-Master… Ces modèles de montres signés Rolex ont fait l’histoire horlogère du siècle dernier. Nous rachetons tous les modèles de montres Rolex. Nous sommes spécialisés dans le rachat et la vente de bijoux anciens et de montres de grandes marques depuis le début des années 1980. Si vous possédez une montre Rolex vintage ou récente que vous ne portez plus, n’hésitez pas à nous contacter. Les montres Rolex de toutes les époques nous intéressent.

Rolex, un mythe mondial

L’aventure Rolex trouve sa source au début du XXe siècle lorsque Hans Wilsdorf, âgé de 24 ans, ouvre sa société spécialisée dans la distribution de montres à Londres, en 1905. Trois ans plus tard, le jeune entrepreneur fonde la marque Rolex, un nom court et compréhensible dans toutes les langues. En 1919, Rolex quitte Londres et s’installe à Genève, la capitale mondiale de l’horlogerie haut de gamme. Très vite, la marque Rolex se distingue par la qualité de ses mouvements reconnus pour leur précision chronométrique par les organismes officiels certificateurs. Les montres Rolex ne sont pas seulement des instruments de grande précision, ce sont aussi des garde-temps extrêmement fiables dans les conditions les plus extrêmes. Ainsi, des grands sportifs apportent leurs témoignages à propos de la fiabilité montres Rolex : Mercedes Gleitze qui traverse la Manche avec une Rolex Oyster au poignet en 1927. Ou encore, Sir Malcolm Campbell qui établira plusieurs records de monde de vitesse dans les années 30. Les premières années de Rolex contribuent à créer le mythe de la marque. Aujourd’hui, Rolex est le symbole incontesté de la montre de luxe dans le monde entier.

Rolex, l’innovation et l’excellence horlogère

La marque Rolex a atteint cette notoriété et ce prestige en basant son développement sur la recherche constante de l’innovation et de l’excellence. Ainsi, en 1926, la Rolex Oyster est la première montre bracelet étanche à l’eau et à la poussière. Puis, en 1931, Rolex présente le mouvement Perpetual qui permet le remontage de la montre par de simples mouvements du poignet. C’est ce type de système qui équipe les montres automatiques aujourd’hui. En 1945, la Rolex Datejust est la première montre bracelet chronomètre avec la date affichée dans un cadran.
Dans les décennies suivantes, plusieurs modèles viendront alimenter la légende Rolex. Telle la Submariner, première montre de plongée étanche jusqu’à 100 mètres, dévoilée en 1953. Puis, la GMT-Master, mise au point en 1955 pour répondre aux besoins spécifiques des pilotes de ligne, alors que la transport aérien entame sa démocratisation. En 1971, la Rolex Explorer II permet aux explorateurs les plus téméraires, ou aux spéléologues, de garder un œil sur l’écoulement du temps dans les conditions extrêmes, grâce à son cadran munie d’une aiguille 24 heures. Quant à la Sea-Dweller 4000, présentée en 1978, elle affiche une étanchéité record, jusqu’à une profondeur de 1 220 mètres !.

Revendre sa montre Rolex

Nous sommes intéressés par tous les types de montres Rolex, modèles homme comme modèles femme, Rolex en or ou en acier… Si vous possédez une montre Rolex dont vous souhaitez vous séparer, le processus est simple. Dans un premier temps, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail pour nous décrire le modèle de montre Rolex que vous souhaitez revendre. L’expertise précise se fera dans notre boutique du 41 rue des Martyrs, Paris 9. En effet, une expertise sérieuse et argumentée impose de prendre la montre Rolex en mains, de vérifier son authenticité puis son état global (bracelet, cadran) ainsi que la qualité du mouvement. L’expertise est gratuite et sans engagement. Nous vous soumettons ensuite une offre de reprise. Si vous l’acceptez, le règlement se fait immédiatement par chèque bancaire et après présentation d’une pièce d’identité en cours de validité, conformément à la législation. Nous vous accueillons au 41 rue des Martyrs, Paris 9, 7/7 jours.